L’Amérique a son « Tanguy » ! Ce trentenaire américain a été expulsé de chez ses parents, il refusait de quitter le nid…

On a trouvé le « Tanguy » américain !

En 2001 sortait au cinéma le film « Tanguy« , d’Étienne Chatilliez. Tanguy est un homme trentenaire qui vit toujours chez ses parents. Mais ces-derniers n’en peuvent plus et font tout ce qu’ils peuvent pour qu’il quitte la maison. 17 ans plus tard, le film est devenu culte. Aux États-Unis, Michaël Rotondo est retourné vivre chez ses parents depuis ses 22 ans. Aujourd’hui, il en a trente, et refuse de quitter le nid. Ses parents ont tout fait pour qu’il parte, mais l’homme de trente ans ne semble pas comprendre.

 

Il refuse de quitter le nid

Ainsi, alors qu’il était âgé de 29 ans, les parents de Michaël lui ont demandé à de multiples reprises s’il comptait un jour quitter le nid. À chaque fois, Michaël a répondu par la négative : « ce n’est pas ma priorité. » En effet, depuis quelques mois l’homme tente de monter sa propre boîte : « des activités dont personne ne connait la nature » ont précisé ses parents. Après de nombreuses lettres en recommandé, dont la dernière datait de mars, ses parents décident de l’attaquer en justice, puisqu’il ne compte pas partir de chez eux.

 

Ses parents l’attaquent en justice

Ainsi, les médias américains ont assisté à un procès insolite. Michaël Rotondo a décidé, pour l’occasion, de se représenter lui-même. Certains médias ont décrit sa défense comme « un véritable sketch ». D’après l’avocat de ses parents : « Michaël ne participe pas à la vie de famille, il ne paie pas de loyer, ne fait pas de courses, se fait entretenir de bout en bout. Pourtant, ses parents lui ont proposé une somme d’argent conséquente pour l’aider à trouver son propre domicile. Il a refusé. Le juge s’est entièrement rangé du côté des parents, et a décidé d’exclure Michaël, comme vous pouvez le voir ans la vidéo en haut de l’article.

On a retrouvé le "Tanguy" américain : à trente ans, il est expulsé de chez ses parents

Publié par Charlotte Z. le 24 Mai 2018
0