Un chauffeur arnaque des touristes : il demande 247 euros car le tarif était au mètre !

Chakrid Thanhachartyothin et sa femme voyageaient pour la première fois à Paris et se souviendront de leurs premières heures sur le territoire français. Ces touristes étaient montés dans un taxi à Paris-Charles de Gaulle pour se rendre dans le centre de la ville. Une fois arrivés à destination, le taxi leur a demandé 247 euros.

 

Quand les touristes ont commencé à contester le prix, le taxi les a enfermés à l’intérieur de la voiture. Regardez la vidéo de la dispute entre ce chauffeur de taxi malhonnête, qui facturait la course au mètre, et ces touristes naïfs qui tentent de négocier.

 

Le faux taxi parisien fait payer la course au mètre

« On était choqués, parce que quand on a regardé les prix en ligne, on avait vu que la course était de 50 à 70 euros maximum », raconte Chakrid, ce Thaïlandais qui s’est fait rouler par un chauffeur de taxi. Quelle ne fut pas la surprise de ce couple de touriste quand le chauffeur de taxi a sorti son application sur laquelle s’affichait la somme de 247 euros. Quand le couple argumente et indique que ça ne correspond pas au tarif au kilomètre qu’il affichait, le chauffeur de taxi lui explique que le tarif qu’il avait vu n’était pas au kilomètre mais au mètre. Refusant de payer, le taxi les a enfermés à l’intérieur de son véhicule, continuant à les menacer. « Vous, ce que vous faites est illégal. Ce n’est pas possible à Paris », lui lance le taximan parisien quand il voit qu’il est filmé.

 

Il enferme les touristes dans sa voiture verrouillée

Pour s’en sortir, le couple a fini par lui donner 200 euros et il a déverrouillé les portes. Ils ont fait semblant d’aller chercher les 47 euros manquants à un distributeur, alors qu’en réalité, ils se sont dirigés vers un poste de police. « Il était au téléphone. Il était en train de parler à son gang. C’était vraiment menaçant », raconte le touriste terrorisé. La police est en train d’enquêter mais il y a de forte chance pour que cet homme soit un escroc et ne possède aucune licence de taxi. Pas de chance pour lui, son visage est clairement identifiable sur la vidéo qu’a posté Chakrid sur sa chaîne YouTube pour se venger.

chauffeur de taxi parisien arnaque

Crédits : YouTube/Chakrid Th. 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Nov 2018
0