Un test de grossesse sauve la vie de cet homme !

Tout part d’une blague qu’un jeune homme, Byron, 20 ans, a voulu faire à sa petite-amie. C’est en retrouvant un test de grossesse chez lui que l’idée lui est venue : il décide alors d’uriner sur le petit bâtonnet, histoire de faire une blague à sa petite-amie. Mais à sa plus grande surprise, le test de grossesse affiche alors deux barres, soit le symbole prouvant que la femme qui utilise un test de grossesse est bel et bien enceinte.

 

Amusé, il poste alors la photo du résultat sur le réseau social Reddit. Bien vite, les commentaires fusent, mais c’est l’un d’entre eux qui retient toute son attention : « Si c’est vrai, tu devrais te faire dépister pour le cancer des testicules ». Alarmé, il a profité de son rendez-vous annuel chez le médecin pour parler de cette blague qui était soudainement devenue inquiétante.

 

Après une série de tests, il s’avère que l’homme était effectivement atteint du cancer des testicules. Détecté à temps, il a été traité assez efficacement, et Byron est désormais parfaitement guéri. Un test de grossesse a donc bien sauvé la vie de cet homme !

 

Si deux barres se sont affichées sur le test, c’est parce que les tests de grossesse recherchent la présence de la chronique gonadotrope humaine, une hormone produite dans le placenta de la femme. Si un homme est porteur de cette hormone, c’est un signe du cancer des testicules.

jhhk7899787897897988798978978-L

Découvrez aussi : elle apprend qu’elle est enceinte lors d’un concert

 

En savoir plus sur :

Publié par La Rédaction le 16 Mai 2015
 
0