Thigh Gap : la nouvelle mode de minceur morbide

Après les cotons imbibés de jus d’orange pour combler son estomac avec zéro calories, c’est maintenant le Thigh Gap qui défraye la chronique des pro-ana (comprenez pro-anorexiques). Oui, aujourd’hui, le comble de la beauté semble être de se rapprocher le plus possible du squelette. Et ce n’est pas les silhouettes rachitiques mises en avant sur les réseaux sociaux qui démentirons. Ces filles avides de photos où on les voient dénudées sont obnubilées par l’ultra-minceur prônée par cette nouvelle tendance morbide.

Alors, le Thigh Gap, qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez des rudiments d’anglais, vous aurez sans doute compris qu’il s’agit d’obtenir le plus grand écart possible entre ses cuisses au niveau du bassin. Un peu comme ça :

1athigh gap

Sexy ? On est pas sûrs… Mais comment cette mode est-elle née ?

Il se trouve que le « thigh gap » existe de façon naturelle (mais on vous rassure bien moins prononcé) chez certaines femmes. Tout est question de morphologie. Mais cette dernière est assez rare, on l’appelle morphologie sablier (elle est considérée comme silhouette idéale).

617684

Et, toutes proportions gardées, une morpho de thigh gap, ça donne à peu près ça :

85812334_p

Avouez, c’est déjà plus tentant, non ?

Il est vrai que des cuisses qui ne se touchent pas, c’est plus esthétique, mais pas au prix de tomber dans ces pratiques d’ultra-minceur qui causent de graves carences chez les adolescentes qui s’y mettent d’ailleurs de plus en plus jeunes. Le culte de la maigreur doit cesser, il faut arrêter de faire croire aux plus naïves qu’un corps squelettique est désirable, il n’y a rien de plus faux.

Et ce quiproquo réside dans un dialogue de sourd basé sur la question suivante : Que préfèrent les hommes ? Et bien soyez étonnées de savoir qu’entre une femme mince et une femme ronde, 85% des hommes choisissent celle bien en chair ! Et à contrario, 90% des femmes pensent qu’ils préfèreraient la plus mince… Sachez d’ailleurs que Marilyn et son mètre 66, unanimement reconnue comme modèle de beauté et de féminité, et même à une époque comme la plus belle du monde, faisait un bon 44 dans sa période « Certains l’aiment chaud » ! (sans parler de Monica Bellucci qui fait du 42…) Alors, un seul mot d’ordre : Recommencez à manger, et surtout à vous faire plaisir !

 

Et pour celles qui restent dubitatives, Messieurs, on va faire un petit sondage !

Si on vous dit, Kate Upton vs. Keira Knightley, vous choisissez qui ?

ah

 

Nous on est plutôt d’accord avec Mika ! 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=yDSK91mUNLU&w=600&h=350]

En savoir plus sur : - -

Publié par Anissa Duport-Levanti le 02 Sep 2013