Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

 

6) Un hôtel pour divorcer au Royaume-Uni

Les procédures pour divorcer sont extrêmement longues, difficiles et coûteuses au Royaume-Uni. Un homme d’affaires a donc eu l’idée de profiter de la situation en créant le premier « hôtel du divorce » du pays. Les couples souhaitant mettre fin à leur union passent un week-end entier dans l’hôtel et bénéficient notamment d’un accès au spa, d’un dîner de gala, de champagne et bien évidemment, de chambres séparées. Les clients quittent la résidence le dimanche après avoir rempli et signé tous les documents propres au divorce, conseillés et orientés par leurs avocats. Comptez entre 6000 et 11000 euros pour l’opération.

DivorceHotel

Capture d’écran / divorcehotel.co.uk

 

7) Des incroyables sculptures de glace en Chine

Chaque année, la ville chinoise de Harbin, au climat très froid, accueille le festival de sculptures sur glace et sur neige. Pendant un mois, le public peut observer des incroyables constructions glacées aussi féériques que mystérieuses.

 

8) Des sosies d’Elvis Presley envahissent un train

Tradition oblige, des dizaines de sosies d’Elvis Presley montent chaque année à bord de « l’Elvis Express » en Australie. Ce train spécial relie Sydney à Parkes, une petite commune de 10 000 habitants qui accueille chaque année un festival dédié à Elvis Presley. Des dizaines d’admirateurs du King disparu il y a 40 ans se réunissent pour cet événement organisé le jour de sa naissance le 8 janvier. Dans le train, les sosies s’en donnent à coeur joie et reprennent les tubes du célèbre rockeur.

 

9) Une file indienne de singes intrigue sur Twitter

Une habitante de la commune japonaise de Mutsu, à plus de 600 kilomètres de Tokyo a fait une découverte étonnante. En face de son jardin enneigé, une horde de macaques japonais passe en file indienne sur des câbles électriques. Tels des équilibristes, les petits singes s’agrippent aux fils et poursuivent leur aventure. La vidéo postée en début de semaine a déjà été visionnée plus d’un million de fois.

 

10) Un hôtel d’Hawaii aux petits soins pour un doudou oublié

C’est le cauchemar de tous les parents. Des vacances loin de la maison, un instant de précipitation au moment de boucler les valises et hop, le doudou qui disparaît. Un couple originaire de San Francisco a vécu cette situation délicate lors de leur retour en Californie. Fort heureusement, le personnel de l’hôtel hawaïen dans lequel ils séjournaient ont retrouvé le petit ours en peluche de leur fils Doozer. Les employés du GrandHyattKauai se sont mis en scène pour prendre des photos avec l’ours nommé Sutro pour rassurer le petit garçon et sa maman. Des clichés touchants.

 

Publié par Maxime le 11 Jan 2019
 
0