Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le top 10 des faits divers les plus insolites de la semaine

Publié par Maxime le 15 Fév 2019 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

6) Un coeur dessiné dans le ciel de Lyon pour la Saint-Valentin

Les Lyonnais sont des grands romantiques. À l’occasion de la Saint-Valentin, le pilote Walter Dintinger a dessiné un coeur géant dans le ciel au-dessus de la ville. Ce skywriter (écrivain des airs) bien connu des Gones trace régulièrement des messages près des nuages à l’aide de son petit avion. Les Lyonnais ont ainsi pu observer sa création pendant de longues minutes au-dessus de leur tête. Walter Dintinger est le seul pilote d’Europe skywriter.

 

7) Ce barbier ouvre son salon dans un bus

Et si vous alliez vous faire raser la barbe dans le bus ? L’idée vous paraît saugrenue ? Pourtant, à Caen, Martin Lowe vient d’ouvrir son salon « Le bus du barbier » . Titulaire d’un CAP barbier, d’un brevet coiffure et du permis poids-lourd, le jeune homme de 21 ans s’est lancé dans cette aventure insolite dans un bus transformé en salon de coiffure. Et le concept séduit. « Je travaille de 8 h à 19 h tous les jours, explique le jeune entrepreneur dans les colonnes de Ouest-France. La semaine passée, j’ai été contraint de refuser 25 personnes… »

 

8) Le château de Versailles reçoit des pièces commandées il y a quatre siècles

Voilà une bonne raison de rouspéter après les délais trop importants des livraisons. Le Château de Versailles va recevoir dans les prochains jours un bloc de marbre commandé… il y a plus de 400 ans. Ce sont des employés de la carrière de Caunes, d’où provient la pièce qui en ont fait la découverte. « Il avait été commandé pour un ensemble de 12 colonnes qui devaient faire partie d’une chapelle, un projet qui a finalement été abandonné, explique Khalid Massoud, gérant des lieux. Le bloc sera transporté jusqu’au Canal du Midi par un char en bois traîné par des chevaux, puis par un radeau qui passera par plusieurs villes dont Carcassonne, Castelnaudary, Toulouse et Bordeaux où il sera transporté jusqu’à Rouen. Là, il descendra la Seine jusqu’à Paris puis Versailles » Le transport du bloc de marbre devrait ainsi prendre entre quatre et cinq ans. Plusieurs animations sont prévues tout au long du parcours.

 

9) Blaise Matuidi se rattrape après sa déclaration d’amour complètement manquée

Blaise Matuidi a de l’autodérision. Le 14 février 2017, l’international français, champion du monde avec les Bleus, avait manqué sa déclaration d’amour à sa femme. Il avait ainsi posté une photo de son épouse sur Twitter… qu’il avait cherché sur Google, en témoigne la recherche « Matuidi femme » visible sur la capture. Le joueur s’est parfaitement rattrapé en faisant référence à cette bourde dans sa déclaration cette année. « Bonne Saint-Valentin à ma #MatuidiFemme LOVE U. »

 

10) Il fait sa demande en mariage au cinéma avant Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?

Pour sa demande en mariage, Yves a souhaité en mettre plein la vue à sa compagne. Alors que le couple se rendait au cinéma aux Sables-d’Olonne pour découvrir « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? » , le jeune homme a totalement surpris Tiphaine, sa future épouse. Quelques minutes avant la projection, Yves s’est arrangé avec l’équipe du Grand Palace pour faire diffuser une vidéo d’une minute dans laquelle il déclare sa flamme à la jeune femme. Tiphaine a accepté et le couple s’est fait acclamer par les 300 spectateurs présents dans la salle. Il fallait avoir du courage pour tenter pareille chose.