Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Perdu à 800 km de chez lui, un petit chat rentre en BlaBlaCar

Caramel a vécu une semaine riche en émotions. Ce chat d’une famille nordiste s’est échappé lors d’une semaine au ski passée en Savoie. Très attristés par la disparition de leur petit chaton, la famille avait reçu un coup de fil miraculeux sur la route du retour vers Villeneuve d’Ascq. Caramel a été retrouvé ! Se pose alors la question de rapatrier l’animal. Les Nordistes créent alors un profil pour l’animal sur l’application de covoiturage BlaBlaCar. Le chat est récupéré par deux amis, étonnés de transporter ce passager particulier. « Le chat a dormi toute la route, on s’est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n’a jamais bougé d’un poil » raconte William, l’un de deux passagers à France Bleu Nord. Tout est bien qui finit bien.

Chat roux

 

2) Un TGV met 9h pour faire le trajet Lyon – Paris contre 2h habituellement

Les passagers du TGV 6602, parti de la gare de Lyon Part-Dieu à 6h04, lundi dernier, ont dû prendre leur mal en patience. Alors que leur train était censé arriver à 8h13 à Paris Gare de Lyon, ils ont finalement débarqué dans la capitale à… 15h16, soit plus de 7h après l’horaire prévu. Une coupure accidentelle d’alimentation survenue en Bourgogne a forcé la SNCF à suspendre l’ensemble des circulations à grande vitesse entre Paris et le Sud-Est. Les autres trains ont ainsi pu éviter le secteur touché après la panne, contrairement au TGV parti tôt de Lyon.

 

3) Les emojis débarquent sur les plaques d’immatriculation en Australie

À partir du 1er mars, il sera possible pour les automobilistes de l’état du Queensland, en Australie, de rouler avec des emojis sur leur plaque d’immatriculation. Contrairement à la France où la réglementation est assez stricte à ce sujet, les Australiens pourront choisir parmi cinq bonhommes jaunes à afficher au bas de leur voiture. Il n’est pas encore possible de rouler avec les emojis caca ou aubergine mais c’est un bon début. Voici donc les cinq smileys retenus : 😎 😉 😍 😃 😂

 

4) Le plus grand rassemblement de Schtroumpf au monde a eu lieu en Allemagne

La petite commune de Lauchringen en Allemagne a accueilli un événement peu commun samedi dernier. Plus de 2700 personnes déguisées en Schtroumpf se sont ainsi rassemblées pour battre le précédent record établi à Swansea il y a dix ans (2500 Schtroumpf réunis pour l’occasion). Un groupe d’amis d’enfance originaire de cette petite bourgade allemande s’est ainsi lancé le défi de battre ce record dans leur ville natale de 7 700 habitants. Après un premier échec en 2016 (seulement 2100 participants), le record est tombé. De quoi schtroumpf ça tous ensemble !

(WELTREKORD) So sehen Weltmeister von oben aus! Danke für das Foto an Restaurant Küssaburgblick! Glückwunsch nach…

Publiée par WT – Tag & Nacht sur Samedi 16 février 2019

 

5) Au Vietnam, un coiffeur propose à ses clients les coupes de Donald Trump et Kim Jong-Un

Le Vietnam se prépare à accueillir le sommet international entre Donald Trump et Kim Jong-Un la semaine prochaine. Pour l’occasion, un coiffeur de Hanoï propose à ses clients de leur faire la même coupe de cheveux que les deux hommes politiques. Une vingtaine de personnes de tous âges ont déjà accepté et le résultat est plutôt sympathique.

Donald Trump et Kim Jong-Un

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Maxime le 22 Fév 2019