Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

Publié par Maxime le 22 Fév 2019 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

6) Un nuage de fumigènes pour accueillir le car du Zenith Saint-Petersbourg

Avant le seizième de finale retour de Ligue Europa contre Fenerbahçe, les supporters du Zenith Saint-Pétersbourg en Russie ont encouragé leurs joueurs de manière incroyable. Avant d’arriver jusqu’au stade, le bus du club russe a traversé un nuage de fumigènes rouges allumés par des supporters le long de la route. Le rendu visuel est incroyable. Le Zenith s’est ensuite imposé 3 buts à 1 et s’est qualifié pour la suite de la compétition.

 

7) Passer une journée au volant d’une Bugatti Veyron, c’est possible

Vous imaginez-vous conduire la voiture de série la plus rapide au monde ? Pour ses 110 années d’existence, la marque alsacienne Bugatti propose à 110 personnes de prendre place dans l’un des 450 bolides sortis de l’usine de Molsheim. Mais ce rêve a un coût et il est plutôt très élevé. Comptez 4990 euros pour rouler 75 km sur autodrome et sur une portion d’autoroute allemande sans limitation de vitesse aux côtés d’un instructeur Bugatti. Un autre forfait à 11 900 euros comprend lui un trajet de 175 km au volant de la Veyron sur les routes du Rallye de France et sur les autoroutes allemandes. La prestation inclut également des dîners dans des restaurants étoilés et une nuit dans un hôtel cinq étoiles de Bâle.

View this post on Instagram

Poet Robert Burns: Wherever I wander, wherever I rove, the hills of the Highlands, forever I love. #Bugatti #Chiron #AroundTheWorld #Scotland #Highlands

A post shared by BUGATTI (@bugatti) on

 

8) Ils font de la natation dans la neige

Les étudiants en STAPS de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales ont relevé un défi plutôt loufoque. Alors que la station en altitude croulait sous la neige, deux étudiants en maillot de bain ont bravé le froid avant d’improviser quelques longueurs dans la poudreuse. Complètement givrés.

 

9) Il marche 34 km pour dessiner la France dans Paris

Le GPS Drawing a le vent en poupe. Cette pratique démocratisée par les fans de running, consiste à dessiner sur une carte en suivant un parcours bien précis pour son footing. Le coureur breton Nicolas Verdès a ainsi marché plus de 34 kilomètres dans Paris pour dessiner la France dans les rues de la capitale. Le résultat est bluffant.

France

 

10) Un bassin prend une étonnante couleur rose

Surprise pour les habitants du village de Camer à la Chapelle-des-Marais. Le bassin au milieu du village s’est drapée d’une étonnante couleur rose ces derniers jours. Une teinte rose causée par l’accumulation de lentilles d’eau qui remontent à la surface lorsque les températures repartent à la hausse.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER