Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Un restaurant de Nîmes propose un burger « Gilles et John »

La carte du Bar Joe de Nîmes colle à l’actualité. Les clients de l’établissement peuvent ainsi goûter le burger « Gilles et John » depuis plusieurs jours. La recette est plutôt évocatrice : pain jaune, sauce lacrymogène au poivre, steak rond point, CRS (Crème, Ricotta, St Moret) et oignons cru du potager de l’Élysée. « Ça fait beaucoup rire les gens, c’est une façon de dédramatiser les événements. En plus, les retours sont positifs et les clients apprécient le produit, avance Louis Carrier, le patron du Bar Joe à France Bleu. Depuis le début de la semaine, ça fait le buzz et les gens veulent le goûter ».

🍔 Burger of the week 🍔"Gilles et John" • Pain jaune •• Sauce lacrymogène au poivre • • Steack rond point •• CRS ( Crème, Ricotta, St Moret) • • Oignons cru du potager de l'Élysée •

Publiée par Bar Joe sur Lundi 21 janvier 2019

 

2) À Strasbourg, il court 51 km pour dessiner une cigogne

Connaissez-vous le GPS drawing ? Cette pratique démocratisée par les fans de running, consiste à dessiner sur une carte en suivant un parcours bien précis pour son footing. Antoine, un Youtubeur strasbourgeois, a donc parcouru plus de 50 km en 6h pour dessiner une cigogne, oiseau emblématique de la région, sur un plan de la ville alsacienne. Le résultat est impressionnant.

 

3) Il gagne 11 millions d’euros au loto et offre une plaquette de beurre à sa fille

Dans la petite commune de Tignieu-Jameyzieu, en Isère, un jeune retraité a gagné la jolie somme de 11 millions d’euros au loto lors du tirage du Nouvel An. Pour annoncer la bonne nouvelle à sa fille, qui lui répétait régulièrement que gagner au loto leur permettrait de mettre « du beurre dans les épinards » ce nouveau multi-millionnaire lui a offert… une plaquette de beurre. Le vainqueur prévoit de partir à la Réunion avec son épouse et d’offrir quelques cadeaux à ses enfants, en plus de cette plaquette de beurre.

Beurre

 

4) Une course de sosies de Chuck Norris

Le 4 mai prochain, au Texas, aura lieu la Chuck Norris 5K. Le principe de cette course particulière est plutôt simple. Cinq kilomètres à parcourir, le tout déguisé en Chuck Norris, pour espérer pouvoir claquer un high-five avec l’idole. Cette course complètement folle a pour objectif de battre le record du monde de sosies de Chuck Norris réunis au même endroit, au même moment. Plus de 1000 participants se sont déjà inscrits pour l’événement.

 

5) Une gigantesque statue de Johnny Hallyday prochainement installée à Paris

Un artiste russe s’est lancé dans un projet colossal suite à la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017. Ce sculpteur a réalisé une statue monumentale de quatre mètres de long et deux mètres de haut du célèbre rockeur. Si l’oeuvre est prête à être installée dans les rues de la capitale, la mairie de Paris réfléchit à l’emplacement idéal où la situer. Réponse dans les prochaines semaines.

Statue de Johnny Hallyday

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour découvrir la suite.

 

Publié par Maxime le 25 Jan 2019