Le top 10 des faits divers les plus insolites de la semaine

 

6) Félicité pour son honnêteté, il reçoit un lingot d’or

C’est une scène peu ordinaire qui s’est déroulée à Vannes dans le Morbihan. Julien, qui attendait un maillot de bain pour sa femme, récupère un colis et signe le recommandé. Mais lorsqu’il ouvre le petit carton, Julien ne tombe pas sur le maillot attendu mais sur des Louis d’or et petits lingots d’or. Il essaie aussitôt de porter ce colis dont la facture jointe s’élevait à plus de 20 000 euros à son propriétaire. Julien sonne mais personne ne répond. Il décide alors d’apporter le colis à la gendarmerie, qui a pu par la suite retrouver le véritable destinataire. En guise de récompense pour son honnêteté, ce jeune de 27 ans devrait recevoir un lingot dont la taille et la valeur n’ont pas été précisés.

Lingot d'or

 

7) Le site Jacquie et Michel va sponsoriser un club de Pro D2 de rugby

Les supporters de l’US Carcassonne risquent d’être déboussolés lors du match de leur équipe contre Biarritz le 1er mars prochain. Le club de rugby, qui évolue en deuxième division, sera sponsorisé pour cette rencontre par le site de vidéos pour adulte Jacquie et Michel. « Aujourd’hui, comme de nombreux clubs, on a du mal à faire venir les gens au stade. On a donc réfléchi à un moyen de faire le buzz et on a décidé de faire un partenariat avec eux. Mais il n’y aura rien de nature à choquer qui que ce soit !” témoigne Christine Menardeau-Planchenault, directrice générale de l’US Carcassonne, au quotidien régional L’Indépendant. Pour information, l’entraîneur de cette équipe s’appelle Christian Labit.

 

8) Un concert en direct sur Fortnite réunit 10 millions de joueurs

Le jeu vidéo Fortnite, véritable phénomène de l’année 2018, n’en finit plus de se réinventer. Epic Games a créé l’événement samedi dernier en organisant un concert à l’intérieur de Fortnite. Les joueurs se sont ainsi rassemblés à Pleasant Park, un lieu emblématique de la map (la carte) du jeu vidéo. Une scène virtuelle avait été installée dans ce parc sur laquelle le célèbre DJ Marshmello a donné un concert d’une dizaine de minutes pour la plus grande joie des gamers. L’événement a rassemblé 10 millions de joueurs en même temps sur les différentes parties créées. Un record mondial.

 

>>>À lire aussi : Fortnite remporte le prix du meilleur jeu de l’année 2018

 

9) Un nid-de-poule sur la route dévoile un tunnel donnant sur une banque en Floride

Scène ubuesque à Miami. Un trou s’est formé sur la chaussée, dévoilant les galeries d’un tunnel reliant un jardin à une succursale de la Chase Bank. Le couloir souterrain, d’une longueur de 45 mètres environ, était visiblement construit à quelques centimètres seulement du bitume. Arrivé sur place, le FBI a retrouvé l’entrée du tunnel de l’autre côté de la rue, cachée par des palettes. « Il faut être très petit pour y entrer et il ne faut pas être claustrophobe » explique le porte-parole du FBI, Michael Leverock. Selon les enquêteurs, cette galerie était creusée depuis plusieurs mois. La banque n’a pas réagi quant à cette information.

 

10) Une course folle dans une station de ski en Alsace

Pour la deuxième année, les skieurs confirmés d’Alsace vont pouvoir se régaler lors du derby du Langenberg ce samedi. Cette course, qui se tient dans le massif des Vosges, récompense le skieur qui dévalera le plus rapidement la pente. Le départ est prévu tout en haut de la montagne, l’arrivée tout en bas. Les participants s’élanceront quatre par quatre sur des portions de hors pistes et pistes noires. Le chronomètre déterminera le vainqueur.

 

Publié par Maxime le 08 Fév 2019
0