Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une touriste en panique saute par-dessus bord, en voyant un énorme bateau qui leur fonce droit dessus

Publié par Nicolas F le 15 Juin 2019 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non loin d’Ibiza, deux bateaux de qui transportaient des touristes ont frôlé l’accident. Les vidéos prises par les passagers affolés sont terrifiantes. On peut y voir les deux ferrys qui foncent droit l’un vers l’autre. La collision semblait si proche qu’une passagère a même sauté à l’eau avant qu’il ne soit trop tard. Regardez la vidéo des passagers en panique.

Publicité

> À lire aussi : Une collision impressionnante entre deux navires dans la Méditerranée (vidéo)

Deux bateaux fonçaient droit l’un vers l’autre

Publicité

Des touristes ont vu leur mort approcher. Sur le pont du Kontikii II, ils pouvaient voir le Bahama Mama se rapprocher à toute allure. L’un des bateaux effectue la route maritime entre Ibiza et l’île de Formentera, l’autre relie le port espagnol de Denia à Palma de Majorque. L’incident s’est produit entre Ibiza et Formentera, évitant de justesse la catastrophe. C’est le capitaine du Bahama Mama, le plus gros des deux bateaux, qui a évité l’accident, en coupant les moteurs juste à temps.

> À lire aussi : Les images impressionnantes d’une tempête en mer ! (vidéo)

Prise de panique en imaginant la collision, une touriste saute à l’eau

Publicité

Une touriste qui voyageait sur le Kontiki II a cru qu’elle allait mourir dans l’accident. En voyant le gros bateau se rapprocher, elle a cru que la collision était inévitable et elle a préféré sauter par-dessus bord. Sa nationalité n’a pas été dévoilée par la compagnie de transport maritime, mais il a été précisé qu’elle va bien. Une enquête est en cours pour savoir pourquoi ce grave accident a failli se produire et pourquoi les bateaux n’ont pas ralenti plus tôt où dévié leur course. Aquabus, la société qui détient le Kontiki II, a annoncé dans un communiqué que le capitaine du bateau avait été renvoyé. Elle donne pour motivation son comportement qui aurait pu « mettre la vie de passagers en danger », préférant prendre les devants avant même que l’enquête de la police maritime désigne le coupable.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un accident de bateau spectaculaire : un bateau fonce à toute allure sur leur petite embarcation ! (vidéo)

Crédits : DailyMail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.