Traditionnel bain dans la mer glacée à Noël : des nageurs courageux sautent à l’eau

Il y a des traditions de Noël auxquelles on est plutôt contents d’échapper. Par exemple, sauter dans une mer glacée le 25 décembre, ce n’est pas trop notre genre. Pourtant, partout dans le monde des milliers de personnes se donnent rendez-vous le jour de Noël pour sauter à l’eau. Regardez la vidéo de ce traditionnel bain de Noël dans une mer gelée.

Se jeter à l’eau, dans une mer glacée est une tradition pour certains

Cette tradition existe un peu partout dans le monde. En Russie, en Australie, en France, en Espagne ou aux États-Unis, certains ont pour habitude de prendre un bain glacé, le jour de Noël. Cette année encore, nous sont parvenues de images du monde entier. Dans les étangs d’un parc municipal, dans une piscine, au bord d’une crique ou dans l’océan, les nageurs ont trouvé des plans d’eau un peu partout pour réaliser leur tradition.

 

Tour du monde des plongeons les plus glacials de Noël

Certaines localités avaient associé l’événement avec une bonne action, comme à Boscombe Pier, dans la banlieue de Bournemouth, où les nageurs s’engageaient à faire un don à une association caritative. En Espagne, près de Barcelone, c’est carrément un championnat de natation qui est organisé chaque année. Cette 109e édition a eu lieu une fois de plus dans le port Vell de Barcelone. À Dublin, c’est un club maritime qui a lui aussi encadré la baignade et en France c’est à Biarritz qu’a eu lieu la trempette dans l’eau glacée. Le club Les Ours Blancs organisent la baignade chaque année. À Genève, c’est la Coupe de Noël qui a été organisée pour la 80e fois. De Melbourne à Nice, en passant par Londres, les piscines, les étangs ou les plages ont été une fois de plus envahis par des nageurs souvent déguisés. Cette année, parmi les costumes à la mode, il y avait les célèbres combinaisons rouges des cambrioleurs de La casa de papel et bien sûr Père Noël. Plus insolite, un homme s’est baigné déguisé en Kim Jong Un.

mer glacée noël baignade

Crédits : SWNS, Wales News Service, PA, REX, Newsflare 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2018