Les yeux bandés, un chef tranche une pomme de terre posée sur un ballon à l’aide d’un couteau de boucher

Un super chef chinois Lin Chaodai a voulu démontré son talent à la télévision publique CCTV, en réalisant une prouesse dans l’émission « Est-ce possible ? ». Armé d’un énorme couteau de boucher, il a réussi à trancher des fines lamelles de pomme de terre les yeux bandés, alors que la patate était posée sur un ballon de baudruche, lui-même soutenu par quatre clous. Regardez comment il s’y prend pour couper la pomme de terre sans faire exploser le ballon.

 

Il tranche une pomme de terre sur un ballon

Le chef Lin Chaodai, originaire de Guangdong a épaté le public de l’émission et les millions de téléspectateurs qui ont assisté à un tour impressionnant. Le chef cuisinier maitrise le couteau comme personne. Tout d’abord, un ballon de baudruche rose a été posé sur quatre clous. Ensuite, une pomme de terre est placée sur le ballon et le chef a tranché des fines lamelles à l’aide d’un énorme couteau de boucher. Faut-il rappeler qu’en plus de cela, il a les yeux bandés ! Le public a retenu son souffle alors que le chef a exécuté son tour sans trembler.

Et il a les yeux bandés !

Mais le tour du chef cuisinier ne s’est pas arrêté là. Pour prouver la délicatesse de son geste. Il a ramassé des fines lamelles, qui ressemblent à des vermicelles et en a fait passer 4 en même temps dans le chas d’une aiguille. « J’ai commencé à cuisiner en 1987. Je m’entraine à manier le couteau depuis cette date ». Le cuisinier est souvent invité sur les plateaux télé. Il démontre à chaque fois combien il maitrise son couteau. Il a notamment désossé tout un serpent sans le dépecer ou il a enlevé les arrêtes d’un poisson d’un seul mouvement de couteau. Toujours en recherche de nouveaux challenges, il se demande déjà comment il va pouvoir rendre ce défi culinaire encore plus spectaculaire.

cuisinier coupe pomme de terre ballon

Crédits : Nanfang Metropolis Daily

Publié par Nicolas F le 02 Juin 2018