Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La transformation d’un ancien obèse en bodybuilder

Publié par Leïla le 14 Oct 2014 à 13:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Enric Bellemare est un bodybuilder maintes fois récompensé. S’il pèse aujourd’hui 60 kilos et a une carrure d’athlète, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, avant de devenir bodybuilder, Enric Bellemare a été obèse…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Alors qu’il était enfant, Enric avait vécu au Guatemala et avait été victime de malnutrition. A 38 ans, il pesait 102 kilos pour 1m52. Un jour, sa fille le traite de gros, provoquant ainsi un déclic dans son esprit. Enric se décide alors à perdre du poids et à retrouver la forme.

Il commence par effectuer quelques exercices simples chez lui avant de souscrire un abonnement dans une salle de sport. Motivé, il s’entraîne au quotidien afin de perdre du poids et laisser derrière lui son obésité. En 18 mois, il passe de  102 à 60 kilos. Devenu sportif, il commence une carrière de bodybuilder professionnel et est déterminé à aider les personnes motivées à perdre du poids.

« J’ai pu constater à quel point mon défi personnel porte ses fruits. Mon entourage m’a vu me transformer, devenir plus mince et plus fort mais aussi plus énergique, organisé, patient et surtout vivant ! Devant la réaction des gens inspirés par mon histoire et l’ampleur de ma transformation physique et constatant l’effet d’entrainement positif quasi exponentiel que cela a provoqué autour de moi, j’ai décidé de diffuser mon expérience personne enrichissante et mettre à la disposition mes connaissances et outils à la collectivité », a -t-il expliqué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

Source : 7 sur 7

A DÉCOUVRIR : UN BÉBÉ OBÈSE PÈSE DÉJÀ 20 KILOS À SEULEMENT 8 MOIS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.