Comme dans un jeu vidéo, un taxi doit éviter de gros rochers qui se décrochent de la montagne et chutent sur la route

 

Cette vidéo pourrait faire croire à un jeu vidéo dans lequel il faut éviter les obstacles qui surgissent sur la route. Un automobiliste a filmé son parcours alors qu’il roulait sur une route qui serpentait dans les montages à Taïwan. Du flanc de la montagne se sont décrochés plusieurs blocs de pierre. Ils sont tombés sur la route pile devant la voiture qui a slalomé pour les éviter.

> À lire aussi : Un tremblement de terre secoue un hôpital en plein pendant une opération à cœur ouvert (vidéo)

Des blocs de pierre tombent d’une montagne lors d’un tremblement de terre

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 a touché Taïwan jeudi dernier. Ce tremblement de terre ne fut pas sans conséquences, notamment dans les montagnes où des blocs de pierre se sont détachés et ont dévalé le flanc des montagnes. Au moment où le tremblement de terre a frappé, un taximan conduisait des clients vers le parc national de Taroko, obligé d’emprunter une route escarpée dans la montagne. La course ne fut pas sans danger quand des énormes blocs de pierre sont tombés sur la route, frôlant à plusieurs reprises le véhicule.

> À lire aussi : D’étranges ondes sismiques traversent la planète, personne ne sait pourquoi

Comme dans un jeu vidéo, les voitures évitent la chute des rochers

Le taxi suivait une autre voiture, qui elle aussi ralentissait, accélérait et slalomait pour éviter les pierres. À un moment, la voiture de devant a dû s’arrêter et le chauffeur en est sorti afin de retirer une pierre qui bloquait la route. Durant ce tremblement de terre, les autorités ont rapporté que 17 personnes s’étaient blessées. Les grands axes routiers comme les autoroutes ont été fermés pendant 24 heures par mesure de sécurité. Dans la montagne, ces deux automobilistes auraient pu être victimes de graves accidents. Heureusement, ils ont évité de peu la chute des énormes rochers.

> À lire aussi : Une poubelle percute des voitures, en pleine descente sur la route ! (vidéo)

Crédits : AsiaWire

Publié par Nicolas F le 27 Apr 2019
0