Un adolescent devant la justice pour une biffle

Publié par Elsa Lepic le 26 Fév 2013

C’est au lycée Atlantique de Luçon que cet événement surprenant s’est produit.

Un soir à l’internat, un jeune de 16 ans biffle deux de ses camarades pendant que deux autres filment la scène. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de la biffle, il s’agit de donner une tape sur la joue avec son sexe.

Les faits se sont déroulés avant les vacances scolaires de la Tousaint et au retour de ces vacances, les parents d’un des jeunes bifflé ayant eu connaissance de l’affaire décident de porter plainte contre le biffleur fou prénommé Paul.

Le père de Paul pense que tout cela a pris des proportions démesurées :  » On a l’impression qu’on veut faire un exemple de notre enfant. Il ne s’agit après tout que d’un jeu entre adolescents.ce n’est pas très malin c’est vrai mais est ce que ça justifie tout ça ? « 

Suite à un conseil de discipline, Paul a même été exclu du lycée pour son bifflage.

De son côté, le procureur de la république Hervé Lollic trouve cela plus grave qu’il n’y paraît :  » Il y a une connotation sexuelle à des agissements qui sont autre chose que des violences. « 

Les deux autres adolescents qui ont filmé la scène seront eux aussi entendus par le juge qui pourrait requalifier l’acte de Paul en agression sexuelle.

Que pensez vous de cette affaire ?

On se souvient très bien de la séance de bifflage chez Cauet qui était assez drôle selon nous (entre adultes consentants bien sûr).

 

attention-love-bifle-frequente-133053464369