Un arbre frappé par un éclair dans le Colorado ! (vidéo)

 

Un arbre est frappé par la foudre au Colorado. Un habitant de la ville dans laquelle l’incident s’est produit filme l’éclair en live.

Un éclair frappe un arbre et brise des branches

A Ouray, dans le Colorado, un éclair a frappé un arbre en brisant quelques branches sur son passage. Un habitant de la ville a eu la chance d’assister à ce moment rare et n’a pas pu s’empêcher d’immortaliser ce moment. Sur la vidéo, on voit nettement l’éclair frapper le haut de l’arbre en provoquant des étincelles.

Eviter de se réfugier sous un arbre en plein orage

En mai 2016, la foudre était tombée au Parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. Pour se protéger de l’orage et de la pluie, un groupe d’enfants venus célébrer un anniversaire en compagnie de trois adultes s’étaient réfugiés sous un arbre. C’est alors que la foudre a frappé l’arbre au dessous duquel ils tentaient de se protéger, blessant les individus.

 

En cette période estivale où de nombreux orages peuvent éclater d’un moment à l’autre, il est important de connaître les précautions d’usage pour ne pas se faire électrocuter par un éclair. La foudre touchant de préférence l’objet le plus élevé et conducteur d’électricité, il faut éviter de se retrouver à proximité d’un point culminant. La meilleure protection contre la foudre est de rester chez soi, si possible et de fermer les fenêtres pouvant provoquer des courants d’air et véhiculer la foudre qui cherchera alors des conducteurs d’électricité comme le corps humain.

Publié par Helene le 11 Août 2018
0