Un couple trouve un vieux coffre-fort plein de trésors au fond de leur jardin… regardez ce qu’ils vont en faire

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est le rêve de tous les enfants… et même des grands. On a tous déjà imaginé mettre la main sur un trésor caché au fond du jardin, derrière un mur de la cave ou dans un coffre au grenier. Matthew et sa femme Colonna-Emanuel ont réellement eu la chance de trouver un énorme trésor enterré dans leur jardin. Regardez la vidéo pour découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur du coffre-fort enterré au fond de leur jardin.

 

Le coffre était caché au fond du jardin

Quand Matthew et Maria ont emménagé dans leur nouvelle maison de Staten Island, à New York, il avait remarqué une sorte de boite métallique rouillée à moitié enterrée au fond de leur propriété. Pendant 4 ans, ils ne s’y sont pas intéressés, jusqu’au jour où ils ont décidé d’enlever la haie existante et de la remplacer par des bambous. Jusqu’alors, ils pensaient qu’il s’agissait d’un compteur électrique ou d’un vieil appareil rouillé. Le coffre était si lourd qu’ils ont dû utiliser la tractopelle, présente sur place pour les travaux du jardin, pour la déterrer. En découvrant la boite en métal, ils ont vu apparaitre une molette… comme sur un coffre.

 

Le coffre-fort contient un énorme trésor

Ils venaient de mettre la main sur un précieux butin, enfermé dans un vieux coffre-fort anciennement blanc, dont la peinture avait caillé. Et en l’ouvrant, ils n’ont pas été déçus ! Une grande somme d’argent se trouvait à l’intérieur. Les billets avaient été méticuleusement pliés et rangés dans des sachets en plastique. En tout, il y en avait pour 52 000 dollars en cash, soit environ 44 000 euros. Mais ce n’est pas tout. Il y avait aussi des bijoux, des diamants et des bagues.

 

Le karma les récompensera pour leur honnêteté

Dans le coffre se trouvait également quelques documents personnels. Ces documents étaient tous adressés… aux voisins. Matthew a préféré être honnête avec son nouveau voisin et est allé l’interroger sur la présence mystérieuse du coffre. « J’ai frappé à leur porte et je leur ai demandé s’ils avaient été victimes d’un cambriolage par le passé, et ils m’ont dit que oui. » Ils avaient été cambriolé en 2011, mais les voleurs n’avaient réussi à s’emparer que du coffre. Peut-être avaient-ils pris la fuite précipitamment et avaient dû abandonner leur butin dans le jardin du voisin. On ne saura jamais. Quand on demande à Maria si elle avait envisagé garder le butin, elle répond du tac au tac. « Il n’en était pas question. Ce n’était pas à nous. La récompense est le bon karma ».

Crédits : CBS 2, Facebook/Matthew Emanuel

Publié par Nicolas F le 25 Mai 2018