Un enfant motive les marathoniens de Pittsburg avec une drôle de pancarte

De nombreux sportifs rêvent de s’attaquer au marathon. Il s’agit d’une épreuve sportive individuelle à parcourir sur plusieurs dizaines de kilomètres, environ 42 en général. Cette épreuve requiert un solide entraînement et une très bonne condition physique. Il y a peu de temps, des slackliners se lançaient un défi de taille : parcourir un semi-marathon, soit 21 kilomètres, à 100 mètres du sol ! Incroyable, il leur a fallu 3 jours pour réaliser cette performance, il ne faut pas avoir le vertige ! Aujourd’hui, la personne à laquelle nous allons nous intéresser n’a pas participé à un marathon mais y assistait pour donner un coup de main aux sportifs : un enfant motive les marathoniens avec une pancarte adorable ! Découvrez la vidéo !

 

Un enfant motive les marathoniens du marathon de Pittsburg

Le dimanche 6 mai 2018 avait lieu comme chaque année le grand marathon de Pittsburg, en Pennsylvanie. Un petit garçon a tenu à apporter sa contribution en motivant les participants. Le petit se tient sur le bord de la route, avec une pancarte adorable : il y est écrit « Tap here to power up« , avec un dessin du petit champignon de Mario Bros.

 

Dans les jeux, ce petit champignon aide le célèbre Mario à grandir et devenir plus fort ; dans Mario Kart, jeu de course de voitures de la saga, il donne de la vitesse à celui qui l’attrape ! Ainsi, l’enfant invite les marathoniens à taper sur le dessin pour que les participants gagnent de la force et de la vitesse. Un grand nombre de coureurs se prête au jeu, le petit garçon à l’air ravi. On espère que de toucher le dessin les aidera à finir la course, qui doit être très difficile à remporter. En tout cas, ça a au moins dû les faire sourire et ils ont fait un heureux !

Publié par Morgane le 09 Juil 2018