Un étudiant américain piège sa prof en faisant un exposé sur un pays qui n’existe pas…

Aux Etats Unis, un professeur demande à ses élèves de réaliser un exposé sur les différents pays du monde et l’un d’eux choisit de l’effectuer sur le pays virtuel du Wakanda … Mais le professeur ne percute pas !

 

Un exposé sur le Wakanda, pays fictif

Dans une école des Etats Unis, un professeur propose à ses élèves un exercice pour les instruire sur les différents pays du monde. Elle demande à chacun de faire un exposé sur un pays et d’en expliquer ses problématiques.

 

Un petit rigolo décide de jouer un tour à son enseignante en choisissant le Wakanda, pays fictif du récent film Black Panther. Le professeur écoute avec attention son élève sans réaliser qu’il s’agit en fait d’un état totalement factice, provenant de l’univers Marvel. Le collégien n’a pas hésité à aborder le sujet du « vibranium » qui a intrigué l’enseignante sans pour autant éveiller ses soupçons.

 

Les camarades du jeune garçon ont rapidement compris son petit manège, mais l’institutrice, qui n’avait visiblement pas vu le film a été obligée d’effectuer des recherches sur internet pour comprendre que son élève se moquait de lui.

 

Le Wakanda, un pays tiré d’un comics

Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le Wakanda est un pays fictif apparaissant pour la première fois dans le comic book « Fantastic Four » de la maison d’édition Marvel Comics, en juillet 1966.

 

L’histoire du royaume raconte qu’une immense météorite s’est écrasée sur le pays, provoquant le gisement d’une substance appelée plus tard « vibranium ». Assimilable au pétrole, ce matériau fera la fortune du pays, sa robustesse et sa puissance n’étant égalée par aucune autre matière.

 

Le film Black Panther, sorti en 2018, s’inspire de cet univers et raconte le retour du roi T’Challa dans la nation africaine reculée et technologiquement avancée du Wakanda en vue de servir son pays en tant que nouveau roi. Ce retour sera compromis par diverses péripéties exposant le Wakanda à un risque de conflit mondial … On s’arrête là pour le spoil, au cas où vous n’avez pas vu le film !

En savoir plus sur : - -

Publié par Helene le 25 Juin 2018