Un homme fait marche arrière près d’un étang et… c’est le drame !

Faire une marche arrière est assez simple. Seulement, quand des chauffards tentent la manœuvre, cela peut vite virer à la catastrophe. Un conducteur de bus a fait très fort en décidant de reculer en marche arrière sur l’autoroute. Il a créé un énorme accident, on se demande pourquoi il a entrepris une manœuvre aussi dangereuse… Tout a été filmé. Un autre homme fait marche arrière près d’un étang et loupe complètement sa manœuvre…

 

Une marche arrière près d’un étang, mauvaise idée…

Près de l’étang de Shangrao, en Chine, un homme décide faire une marche arrière en voiture pour pouvoir reprendre la route. Mauvaise idée : il fait marche arrière et sa voiture s’emballe brusquement. On ne sait pas s’il s’agit d’un dysfonctionnement ou si l’homme a un peu trop écrasé la pédale mais le résultat est là : conducteur et automobile se retrouvent à l’eau en quelques instants. Heureusement, il a pu sortir de la voiture, sans doute en passant par la fenêtre coté conducteur qui était ouverte. Après s’être réfugié quelques secondes sur le toit de la voiture, il parvient à rejoindre la rive. Il l’a échappé belle, mais sa voiture n’a pas eu la même chance.

 

Les excuses de chauffards

Marche arrière ratée, excès de vitesse, ivresse au volant… Il faut bien que les chauffards se trouvent quelques bonnes excuses pour échapper aux sanctions et aux PV. Un motard de police, Alexandre Despretz, a référencé quelques unes de ces excuses farfelues. Il en a même fait un livre « les bonnes excuses des mauvais conducteurs ». Certains ont vraiment du culot !

 

« Bonjour, vous avez bu ? » « Non, juste une cuillère. » « Regardez-vous, vous ne tenez pas debout. » « Mais moi, Monsieur, je conduis assis ».

« C’est mon premier PV depuis 22 ans, vous pouvez m’en faire un petit s’il vous plaît ? »

« Vous pouvez prendre des points sur le permis de ma femme ? Moi je n’en ai plus »

Publié par Morgane le 28 Juil 2018