Un nuage en rouleau est apparu dans le ciel : ce nuage rare ressemble à un tuyau

 

Les habitants de la Nouvelle-Orléans ont cru que le ciel en faisait encore des siennes, au-dessus de leurs têtes. Ils ont aperçu des nuages de formes étranges dans le ciel. Ce type d’arcus est un nuage qui forme un long rouleau, comme si un tube traversait le ciel. Regardez ce nuage qu’on dirait venu d’une autre planète.

 

Un nuage en rouleau apparait dans le ciel

Un nuage colossal, aux allures de tuyau est apparu à l’horizon de la Nouvelle-Orléans. Ce phénomène vient tout juste d’entrer dans la nouvelle version de l’Atlas international des nuages et est appelé un volutus. Il s’agit d’un type d’arcus qui accompagne malheureusement un orage.

 

On dirait un tuyau venu d’une autre planète

C’est Curtis Christensen, un charpentier de 52 ans, qui a capturé les images que vous pouvez voir dans la vidéo. Il se baladait près du bord de mer quand il a été témoin de ce ciel apocalyptique. Ce qui est impressionnant est que ce nuage semble si lisse, si parfait, vraiment comme un objet en plastique ou en porcelaine. Ces nuages tiennent à l’horizontal et sont parallèles au sol. Le phénomène connu sous le nouveau nom de volutus ou de nuage en rouleau, se produit lorsque la frontière avant du front de rafales est soulevé par la goutte froide. Il faut aussi prendre en compte la variation de vitesse et la direction du vent.

Le volutus est un nuage en rouleau

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 17 Mar 2018
 
0