Une batterie externe prend feu dans un avion, l’appareil a dû être évacué

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Il y a peu de temps, on vous partageait les conseils d’une hôtesse de l’air pour choisir la meilleure place possible en avion. Des conseils précieux qui vous aideront sûrement pour votre prochain voyage… Cela dit, vous avez peut-être peur de l’avion, comme un grand nombre de personnes ? La peur de l’avion, ou aérodromophobie, est très commune. Ce que l’on craint le plus, c’est un crash d’avion évidemment. Pourtant, il peut arriver toutes sortes de petits incidents, bien moins dramatiques, mais tout de même peu rassurants. Sur un vol RyanAir, une batterie externe prend feu dans un avion, l’appareil a dû être évacué… Découvrez la vidéo de cette évacuation improvisée.

 

Une batterie externe prend feu dans un avion

Mardi 31 juillet dernier, une batterie externe prend feu dans un avion. Un incident mineur, qui a tout de même conduit à l’évacuation de l’appareil. C’est à l’aéroport de Barcelone que les faits se sont déroulés, dans un avion de la compagnie RyanAir à destination d’Ibiza. Quelques minutes avant le décollage, les passagers remarquent de la fumée et même un feu. Un incendie est en train de se déclencher à bord de l’avion. La coupable ? Une batterie externe défectueuse branchée à un téléphone portable.

 

L’appareil a dû être évacué

Face à la catastrophe, le personnel de l’avion n’a d’autre choix que de faire évacuer l’appareil. Ils déclarent une procédure d’urgence et déploient les toboggans aux issues de secours pour pouvoir évacuer les passagers le plus rapidement possible. Ceux-ci, complètement paniqués, se jettent sur la rampe d’évacuation. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie, seuls quelques passagers se sont brûlés sur la rampe d’évacuation en quittant l’appareil. Il ne s’agit pas exactement d’une évacuation modèle. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les passagers descendent à plusieurs sur le toboggan, sans se soucier des consignes de sécurité.

Publié par Morgane le 05 Août 2018