Une boulangerie sert accidentellement un gâteau au cannabis lors d’un enterrement

En Allemagne, un enterrement ne s’est pas vraiment terminé de façon traditionnelle… À la fin de la cérémonie, les proches du défunt se sont rendus dans un café et ont dégusté un gâteau au cannabis

Crédit : PA

Une boulangerie sert accidentellement un gâteau au cannabis lors d’un enterrement…

L’incident s’est produit en août dernier dans la petite ville de Wiethagen. L’affaire n’a pas été médiatisée plus tôt, afin de respecter les personnes en deuil.

Selon la police de Rostock, les membres de la famille et les proches du défunt se sont rendus dans un restaurant pour boire un café et manger un gâteau (comme il est d’usage de faire en Allemagne). Mais après avoir mangé quelques bouchées, 13 personnes se sont senties mal, ont eu des nausées et ont été pris de vertige… Par la suite, les invités ont dû recevoir des soins. Pourtant, ce gâteau ressemblait à un gâteau tout à fait banal…

Mais que s’est-il réellement passé ? L’employée en charge des gâteaux a demandé à sa fille de préparer les gâteaux. Mais la mère de famille a accidentellement emporté le mauvais gâteau aux funérailles. Ce dernier était un « space cake » conçue par l’adolescente pour une toute autre raison. Suite à cette affaire, la jeune fille fait l’objet d’une enquête…

>>> À lire aussi : Cannabis thérapeutique : l’Assemblée nationale autorise son expérimentation, une grande première

Une affaire qui semble se répéter…

Mais cet incident n’est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier de cette année ! Un événement similaire a été recensé à une convention des métaux dans le village de High Melton (dans le Yorkshire du Sud en Angleterre). En effet, un août dernier, un « comique » avait eu l’excellente idée de déclencher une alerte de bio-risque lors d’une convention sur la détection des métaux après que les chasseurs de trésors eurent reçu un gâteau au chocolat bourré de cannabis. Lors de cette convention, plus d’une vingtaine de personnes se sont mises à chanter et à danser, puis se sont évanouies sur le sol…

Selon le rapport de police, 15 personnes auraient ingéré ces substances et 13 d’entre elles ont dû être hospitalisées.

À l’avenir, ne laissez plus vos enfants dans la cuisine, sans surveillance… Cela pourrait vous jouer des tours…

Crédit : Reuters

>>> À lire aussi : Une mouette lui vole son sachet de cannabis devant les yeux de la police et lui évite d’être arrêté

En savoir plus sur : - -

Publié par Jade le 30 Oct 2019
0