Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une femme a écrit à Disney pour dessiner pour eux…la réponse qu’elle a reçu est hallucinante….comment ont-ils pu lui répondre une chose pareille ?

Publié par Notre Rédaction le 04 Août 2015 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire s’est déroulée en 1938, il y a donc 77 ans… La jeune et talentueuse Mary V Ford écrit au studio Disney pour leur proposer ses services en tant que dessinatrice pour les films. Mary ne s’attendait pas forcément à une réponse positive mais certainement pas à une réponse comme celle là…

 

En effet, replaçons un peu les choses dans leur contexte !

Nous sommes en 1938, la femme n’a pas encore beaucoup sa place dans le monde du travail et Walt Disney, fondateur et patron du groupe est réputé pour sa misogynie. Pour Disney donc, aucune chance que Mary intègre l’équipe créative des studios….voici la réponse qu’elle a reçu : « Les filles ne travaillent pas du côté créatif et ne préparent pas les dessins animés pour l’écran, puisque cette tâche est réservée aux jeunes hommes. Pour cette raison, les candidatures des filles ne sont pas examinées pour l’école préparatoire. La seule tâche réservée aux femmes consiste à tracer les dessins des personnages sur des feuilles de celluloïd avec de l’encre de Chine et à remplir l’espace entre les traits à la peinture de l’autre côté de la feuille en suivant les directions données. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
259113

© Walt Disney

Un choc pour la jeune femme et 77 ans plus tard, cette lettre pour le moins scandaleuse fait encore parler d’elle. Il faudra attendre 1942, donc pas beaucoup après l’envoi de la candidature de Mary pour que Walt Disney fasse un effort considérable et embauche la première femme, Retta Scott Worcester apparue dans les génériques de  Bambi, Dumbo et Fantasia avant d’être débauchée par Pixar !

Un tel courrier à l’heure des réseaux sociaux aurait fait un sacré bad buzz…

 Découvrez aussi : 17 choses que vous ne saviez pas sur les princesses Disney 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.