Une grue qui déplace un bateau se renverse, entraînée par le poids du bateau

Une grue trop chargée a fini par s’écraser dans une rivière, alors qu’elle soulevait un petit bateau. L’incident a eu lieu en Russie, alors qu’une grue devait mettre un bateau à l’eau. L’énorme engin jaune a piqué du nez, croulant sous le poids du bateau qu’elle déplaçait. Comme la grue en mauvaise posture était trop lourde et trop difficile à relever, une deuxième grue plus grande a dû venir le lendemain sur place pour la dépanner. Regardez le moment de l’accident, dans la vidéo ci-dessus.

 

Mal équilibrée la grue se renverse sous le poids du bateau

Une grue de 50 tonnes a fini dans la rivière Lena, au port d’Oust-Kout, dans l’oblast d’Irkoutsk, dans le centre de la Russie. Les dockers étaient sur le pont pour assister à ce qui devait être une mise à l’eau d’un bateau qui revenait de réparation. Il semblerait que le contrepoids n’ait pas été bien calculé et la grue est tombée vers l’avant, entrainée par le poids du bateau.

 

Il a fallu qu’une grue arrive sur place pour dépanner la première grue

L’homme qui dirigeait la grue n’a pas été blessé pourtant, on le voit être projeté hors de la cabine alors que celle-ci est complètement renversée. Il a fini dans l’eau lui aussi, ce qui a permis d’amortir sa chute impressionnante. Quant au bateau remis à neuf, il devra retourner en réparation car la grue l’a endommagé en s’effondrant. Comme la grue était totalement renversée, elle n’a pas pu se relever d’elle-même. Il a fallu attendre le lendemain pour qu’une autre grue vienne la dépanner. En postant la vidéo sur les réseaux sociaux, le pauvre grutier s’est bien fait ridiculiser. « L’homme qui dirigeait la grue, et la grue elle-même ont été sauvés grâce bateau qui a amorti la chute », a fait remarquer un internaute.

grue se renverse poids du bateau

Crédits : East2West News

Publié par Nicolas F le 26 Mai 2018
0