Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Chine : une femme accouche à l’âge de 62 ans…

Publié par Jade le 01 Jan 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Chine, un nouveau record a récemment été atteint. Une femme âgée de 62 ans a accouché d’un petit garçon.

En Chine, une femme de 62 ans donne naissance à un petit garçon

Une Chinoise de 62 ans a accouché lors de la période des fêtes de fin d’année. Elle a donné naissance à un petit garçon par une fécondation in vitro (FIV). La sexagénaire n’en n’était pas à son premier coup d’essai, et après plusieurs tentatives infructueuses, un miracle s’est alors produit. Les médecins avaient prévenu la femme des risques qu’elle encourrait. Mais il semblerait que tout se soit passé à merveille. La maman et le bébé se portent très bien.

La sexagénaire a accouché dans la ville de Xiangtan (dans la province du Hunan).  Selon le China Daily, le bébé est né en parfaite santé après une césarienne de 40 minutes. Le bébé a vu le jour dans le Xiangtan Central Hospital.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais cet événement ne s’est pas produit par hasard. En effet, la sexagénaire ne s’est jamais remise de la perte de son fils unique, il y a 6 ans. C’est pourquoi elle tenait absolument à avoir un nouvel enfant. La femme de 62 ans a tenté à plusieurs reprises avec son mari, en vain. Mais grâce à la fécondation in vitro (FIV), elle réussit à tomber enceinte. Elle a pris le risque, même si cette grossesse était aussi bien dangereuse pour elle que pour le bébé.

>>> À lire aussi  : La Chine interdit aux enfants de jouer en ligne plus de 90 min par jour

Une autre naissance exceptionnelle fin octobre

La sexagénaire a frôlé le pire avant son accouchement. Quelques mois plus tôt, en octobre, elle avait été hospitalisée après des douleurs répétées dans le bas-ventre. Les médecins ont finalement remarqué une anomalie cardiaque ainsi qu’un diabète gestationnel (intolérance au glucose).

Lorsque les médecins ont pratiqué la césarienne pour permettre à l’enfant de sortir; Tan, la sexagénaire, a failli faire une crise cardiaque. Mais aujourd’hui, la maman et l’enfant vont bien.

Décidément la fécondité en Chine fonctionne encore très bien. L’histoire de cette femme, ressemble fortement à une grossesse qui s’est déroulée en Chine deux mois plus tôt. En octobre, une femme de 67 ans a accouché d’une petite fille dans l’est du pays.

La politique de l’enfant unique semble loin maintenant !

>>> À lire aussi : Choc ! Le conducteur d’un bus en Chine reçoit une pierre en pleine tête ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.