Utilisez-vous correctement votre papier toilette ?

Non, rassurez-vous, il ne s’agit pas vraiment d’un article poétique sur la manière de se servir d’une feuille de PQ après la petite ou la grosse commission – vous êtes assez grands pour ça !

 

Il s’agit plutôt de sa position par rapport au fameux rouleau. Doit-il être déroulé par-dessus, ou par-dessous ? La question a réellement été posée, et son inventeur, Seth Wheeler, y a sérieusement répondu : le papier toilette se déroule par-dessus !

 

Sur le schéma de 1891, le monsieur a été très sérieux et méticuleux sur la manière dont nous devions découper ces précieux petits carrés. « Mon invention […] consiste en un rouleau de papier d’hygiène comportant une série de perforations sur la ligne de division entre deux feuilles, de manière à ce que celles-ci puissent être aisément déchirées à la main par l’utilisateur, un tel rouleau de papier formant du même coup un article manufacturé d’un nouveau genre. » avait déclaré Seth.

Et dire que 38% le déroulent encore par-dessous, corrigez votre erreur, vite ! Par contre, pour le papier qui se déroule tout seul quand il arrive à la fin, Seth n’avait rien précisé…

2c5049dc-ccb8-4f26-8483-6e6a7cefd41f_ORIGINAL

papier q solved

Découvrez aussi : la barbe plus sale que la lunette des toilettes

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 24 Mar 2015
0