Une bourrasque de vent violente s’abat sur un bateau de croisière

Des passagers blessés, du mobilier arraché, des vitres brisées, un vent d’environ 185 km/h a soufflé sur l’un des bateaux de croisière de la compagnie Cruise Norwegian, qui se trouvait au large de la Floride. Les voyageurs ont sorti leur téléphone portable pour filmer l’incident depuis l’intérieur. Regardez la vidéo effrayante du bateau qui tangue et des objets qui valsent d’un côté à l’autre.

 

Un vent violent fait tanguer le bateau de croisière

« Plusieurs blessés sont à déplorer, dont des passagers et des membres de l’équipage, qui ont immédiatement reçu l’attention médicale nécessaire et ont été soignés par le personnel médical à bord », a tweeté la compagnie Cruise Norwegian. « Aucun dommage n’est à déclarer sur le bateau. Il reste totalement opérationnel et va continuer la route prévue ». Par contre, à l’intérieur, c’est le chaos total. Michael Patterson, un artiste maquilleur influenceur sur Instagram, était à bord du bateau. Il a sorti son téléphone et a publié dans sa Story des photos et des vidéos de l’incident. « Le bateau Escape a été touché par des vents violents de plus de 100 nœuds hier soir. Le bateau a tangué et il y a des dégâts partout », continue-t-il sur Twitter.

 

Il y a plusieurs blessés mais la croisière continue son cours

L’incident n’a pas duré plus d’une minute ou deux. Mais pour les passagers, cette bourrasque de vent a paru interminable, comme l’explique Michael Patterson qui s’est mis en position de sécurité, entouré de son petit ami, son frère, le petit ami de son frère et leurs parents. Sur les vidéos envoyées par les passagers, on peut voir des bouteilles glisser, des tables se renverser, des fenêtres se briser. « Des gens saignaient sur les tapis, d’autres ont fait des crises de panique et pleuraient, alors qu’on essayait de les calmer ». Michael Patterson a tenu à féliciter le professionnalisme de l’équipage qui a fait de son mieux pour gérer la situation. « C’était un moment effrayant mais ça vous fait réaliser ce que vous avez dans la vie. » Le bateau en provenance de New York, se trouvait entre Miami et Port Canaveral, en Floride. Il va à présent rejoindre les Bahamas. L’Escape a été construit en 2015 et a une capacité d’accueil de 4 300 passagers, gérés par un équipage de 1733 personnes.

vent violent s'abat sur un bateau de croisière

Crédits : Instagram/makeubymichael, Twitter/cruisenorwegian, YouTube/AJ Black

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2019
 
0