Vertige assuré : Une balançoire géante installée au bord d’un précipice de 300 mètres de hauteur

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Ça vous dit de faire un petit peu de balançoire ? Celle-ci n’est pas pour les jeunes enfants. Seuls les grands enfants en recherche de sensations fortes apprécieront la balançoire géante de Chongqing. Le siège de l’étrange balançoire se trouve attaché au bout plusieurs mètres de chaînes. Et comme si ça ne suffisait pas, la balançoire est installée au bord d’un précipice de 300 mètres de hauteur. Regardez la vidéo qui vous donnera le vertige.

 

La balançoire est située au bord d’un précipice

C’est dans le fameux parc de Wansheng, un parc à thème dédié à l’ère ordovicienne, qu’une balançoire géante a été installée. C’est dans ce même parc que les visiteurs peuvent traverser un pont en verre situé à 120 mètres du sol. Comme cette attraction attire plus de 4 000 visiteurs par jour, et que son inauguration avait été relayée dans le monde entier, le parc a décidé de remettre ça, en construisant une autre attraction vertigineuse.

 

Ce parc est-il le plus terrifiant du monde ?

L’énorme balançoire est accrochée au bout de bras en acier qui sont installés au bord d’une falaise. Sous les pieds des visiteurs, il y a 300 mètres de vide. Quand les plus courageux osent s’asseoir sur la balançoire, il ont les pieds dans le vide, alors que le siège peut monter jusqu’à un angle de 90 degrés par rapport à son axe. Le parc est lui-même situé dans la montagne à plus de 1 300 mètres, une implantation qui permet de créer des attractions avec les falaises escarpées. Bien sûr, le parc garantit que la sécurité est totale. Les visiteurs sont attachés avec une ceinture, et un câble de sécurité est attachée au siège, au cas où les chaines rompent. L’entrée du parc ne coûte que 24 euros. Vous pourrez aussi essayer le pont en forme de A qui surplombe  les montagnes. Frisson garantis !

balançoire au bord d'un précipice vertige

Crédits : Wansheng Ordovician Theme Park, Giphy

Publié par Nicolas F le 06 Mai 2018