Deux jeunes gens marchent main dans la main en Russie pour tester la réaction des gens face à l’homosexualité… les réactions sont vraiment choquantes !

Publié par Mathilde le 15 Juil 2015

La Russie est connue pour son homophobie qui est parfois assez choquante. Pour dénoncer ces actes qui ravagent de nombreux pays, deux étudiants ont décidé d’affronter les regards et les insultes en marchant dans la rue main dans la main. Leur objectif était de montrer comment les passants réagissent face à un couple homosexuel. Que ce soit un simple regard, des paroles violentes ou même parfois des gestes, les deux amis ressortent choqués de cette expérience. 

 

Pour réaliser cette vidéo, ils ont fait appel à un complice qui marchait devant eux avec une caméra cachée dans un sac à main. Ainsi, il était beaucoup plus simple d’analyser la réaction des passants. Entre intimidation et humiliation, les deux russes ont réussi leur mission qui n’a pas été simple. La vidéo a été visionnée plus de 5 millions fois. Un beau geste pour dénoncer l’homophobie.

2A7DF11B00000578-3159130-Collision_Another_homophobe_walked_directly_into_the_two_men_as_-a-12_1436813583721

Et voici 10 choses que les gays en ont marre d’entendre ! 

En savoir plus sur : - - - - - - - -