Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une dame de 90 ans atteinte de démence escalade la façade de son immeuble pour s’échapper de chez elle

Publié par Nicolas F le 06 Mai 2019 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Les images sont à la fois tristes et impressionnantes. Une foule de résidents se sont amassés au pied d’un immeuble en Chine. Ils ont les yeux rivés vers le haut, pour observer cette scène incroyable. Une grand-mère de 90 ans, visiblement déboussolée, descend le long de la façade. Regardez la vidéo de la vieille dame qui escalade la façade.

> À lire aussi : Une mystérieuse femme grimpe un bâtiment de 8 étages sans aucune protection

Une vieille dame enfermée chez elle a l’idée de s’enfuir par la fenêtre

Dans le quartier résidentiel de Shenghuachen, à Chengdu, en Chine, des résidents apeurés ont appelé les secours en assistant à cette scène impensable. Une grand-mère âgée de 90 ans, descend par la façade de son immeuble. Elle porte un sac de course rouge sur une épaule et tente de descendre le long du bâtiment, à la seule force de ses mains, sans aucune protection. Serait-elle en train de s’échapper de chez elle ? Ses proches ont indiqué qu’elle avait récemment montré des signes de démence.

> À lire aussi : Depuis plus de 40 ans, elle est atteinte de démence mais son mari lui souhaite tous les ans la Saint Valentin

À 90 ans, elle escalade la façade

Pour ne pas qu’elle s’échappe lorsqu’ils ne sont pas chez eux, les membres de sa famille l’enferment, dans son appartement situé au 14e étage. Se sentant piégée avec la porte d’entrée verrouillée, la vieille dame a trouvé une solution pour s’échapper. Elle a ouvert la fenêtre et elle a décidé de descendre le long de la façade, sans se rendre compte du danger. Elle utilise la structure métallique et grillage de conduit d’aération comme d’une échelle. Apparemment, elle aurait réussi à descendre jusqu’au 5e étage, là où elle a été interceptée par des secouristes qui ont ouvert une fenêtre et l’ont fait rentrer de force. Elle est sortie saine et sauve de sa cascade dangereuse, rejoignant le rez-de-chaussée aux bras de secouristes.

> À lire aussi : Danser à la verticale sur la façade d’un immeuble ? Ils l’ont fait !

vieille dame escalade la façade

Crédits : AsiaWire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.