Un vigile vole le magasin dans lequel il travaille et revend les articles sur Leboncoin

Publié par Claire le 11 Fév 2019

C’est une affaire qui roule ! Ou du moins, qui roulait. Car grâce à son poste de vigile, cet homme avait tout l’accès dont il avait besoin pour pouvoir mettre la main sur des articles très demandés. Et c’est ainsi que pendant une année, il a régulièrement volé le magasin dans lequel il travaillait pour revendre les articles sur Le Bon Coin.

 

 

 

Un vigile vole sur son lieu de travail

Ce n’est pas vraiment nouveau, même si ça reste toujours amusant. Du moins pour nous, car le vigile de ce magasin s’est carrément fait prendre la main dans le sac. Pourtant, son petit business était florissant. En effet, en plus de travailler pour la franchise Casino située à la Ciotat, il arrivait à se faire de confortables revenus complémentaires sur Le Bon Coin.

 

L’idée était simple. Comme il dispose d’un accès illimité au magasin, il réussit à subtiliser de nombreux articles au rayon informatique et les vend ensuite à des particuliers. Sauf que l’appât du gain est le plus fort, et de nombreux soupçons commencent à voir le jour.

 

 

 

Le vigile se fait prendre la main dans le sac

Parce qu’au bout d’un moment, la directrice s’est quand même rendu compte que l’enseigne était régulièrement la cible de vols. Et plus particulièrement, de vols au rayon informatique. Elle décide donc de porter plainte contre X et la police commence à enquêter. Rapidement, ils constatent d’étranges similitudes entre les articles déclarés volés et certains qui se vendent sur Le Bon Coin.

 

C’est ainsi que la directrice décide de tendre un piège au malfaiteur et se fait passer pour un particulier désireux d’acheter l’objet sur l’annonce. Or, c’est une embuscade, et sur place, elle reconnaît le vigile de son propre magasin ! Immédiatement, l’homme est placé en garde à vue et son domicile est perquisitionné. Sur place, les forces de l’ordre découvriront 110 articles dérobés pour une valeur d’environ 5000 €.

En savoir plus sur : - - -