Dans ce village italien, du vin pétillant sort part miracle du robinet à la place de l’eau courante

Pour n’importe qui, ce petit problème de tuyauterie pourrait être une bonne nouvelle… En Italie, des villageois ont eu la surprise de voir du vin couler de leurs robinets. Du Lambrusco, un vin rouge pétillant italien, sortait directement à la place de l’eau courante. Regardez la vidéo pour voir ce miracle qui a pu permettre à certain de faire des réserves !

> À lire aussi : Santé : on opte pour l’eau du robinet ou celle en bouteille ?

Du vin rouge pétillant coule du robinet

C’est un miracle que seul Jésus avait réussi à réaliser jusqu’alors. L’eau s’est transformée en vin dans ce petit village non loin de Modène, en Émilie-Romagne. Pendant plusieurs heures, les habitants ont pu profiter d’une source intarissable de vin pétillant, qui coulait directement depuis le raccordement prévu pour l’eau courante. On n’imagine pas l’état du linge pour ceux qui faisaient tourner leurs machines à laver.

> À lire aussi : Un restaurant installe une fontaine à prosecco en libre-service

Les villageois ont pu faire des provisions de Lambrusco

Ce miracle, les habitants de Castelvetro le devaient à un « problème technique » survenu non loin de là, au domaine viticole de Setticani. Un des silos qui contient le précieux breuvage a été mal raccordé, le vin s’écoulant alors dans le système d’arrivée d’eau. En quelques heures, les ouvriers ont réussi à corriger le problème et mettre fin à la distribution gratuite de vin. La Gazzetta di Modena précise tout de même que de nombreux résidents « ont mis en bouteille autant de liquide précieux, qu’ils ont pu. Ils pourront ensuite l’apprécier lors d’un repas, accompagné de spécialités de Modène. » Les autorités se sont ensuite excusées pour le problème occasionné, à travers une publication sur la page Facebook de la localité.

> À lire aussi : La cuve d’une entreprise viticole de vin mousseux explose sous la pression des bulles 

robinet vin rouge

Crédits : Twitter/GMezzacqui, Flickr, Gazzetta di Modena

Publié par Nicolas F le 06 Mar 2020
0