Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser de bouteille d’eau dans votre voiture ! C’est extrêmement dangereux… (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est un geste que nous faisons tous ! Quand on part en voiture, on emporte toujours avec nous une bouteille d’eau … Et pourtant, cette simple bouteille pourrait brûler votre voiture !

 

La bouteille met le feu

Lors d’une journée d’été où il faisait 37 degrés, à Boise, dans l’Idaho, Dioni Amuchastegui a eu une belle frayeur !

Il avait tout simplement laissé une bouteille d’eau dans sa voiture et explique « Je prenais mon déjeune, assis dans mon camion. J’ai commencé à remarquer de la fumée au coin de mon œil. J’ai regardé d’où venait la fumée et j’ai réalisé que la lumière venait de la bouteille qui commençait à mettre le feu au siège de la voiture« .

 

Une bouteille qui prend feu ? Impossible !

Bien-sûr, lorsqu’il a raconté ce qu’il venait de vivre à ses collègues, ces derniers se sont gentiment moqués de lui et ont dit que c’était impossible.

 

Alors, Dioni, qui travaille dans une compagnie électrique a décidé de réitérer l’expérience, mais avec un collègue qui superviserait le tout. Il a donc filmé la scène, qui a été visionnée plus de 350 000 fois !

 

Il explique qu' »une bouteille ronde en plastique remplie d’eau claire agit comme une lentille qui concentre l’énergie des rayons du soleil sur un pont en particulier ».

 

Les pompiers tentent l’expérience

Une caserne de pompiers de l’Oklahoma a également reproduit l’expérience pour en évaluer les dangers.

 

L’un d’entre eux explique : « cela ne prendrait pas très longtemps pour déclencher un feu si les conditions sont réunies. Cela dépend de l’intensité de la lumière. Ce n’est pas une histoire de température de l’air. C’est le même principe des loupes que vous utilisiez enfant pour brûler des feuilles ».  L’accident ne peut avoir lieu qu’avec des liquides clairs.

 

Pourquoi vous ne devriez pas boire de l’eau en bouteille restée au soleil ?

La question peut sembler secondaire, mais un point est important à aborder !

 

Si vous laissez une bouteille d’eau au soleil (ou à la chaleur ambiante), sachez que plus de 24 000 produits chimiques toxiques sont contenus dans le plastique. Plus la chaleur est intense, plus ces particules vont fondre et se disperser dans l’eau que vous allez boire …

 

Préférez investir dans une bonne bouteille en verre qui sera réutilisable, plus économique, plus écologique, et bonne pour votre santé !

Publié par Mélaine le 12 Août 2018