VOYAGE INSOLITE : Ils font le tour du monde avec leurs 4 enfants dans une voiture de 1928 !

Qui n’a jamais rêvé de tout lâcher et de partir, du jour au lendemain, découvrir de nouvelles cultures ? Eux, ils l’ont fait ! Et ça fait 18 ans que ça dure … Mais pas dans un camping-car tout confort, non ! Dans une vieille Berline de 1928 !

 

Un voyage de 6 mois qui dure 18 ans

Hermann et Candélaria Zapp, un couple d’argentins, parcourent le monde avec leurs 4 enfants. Et ce, depuis 18 ans !

 

Candélaria explique qu’au départ, ils ne voulaient partir que 6 mois … Ils avaient réussi à mettre un peu d’argent de côté et ont donc pris la poudre d’escampette ! Mais, les mois sont vite devenu des années … Et cela fait 18 ans que ça dure !

 

Une voiture et 4 enfants

Bien que cela puisse être difficile à concevoir, ce n’est pas dans un camping-car tout confort qu’ils ont décidé de parcourir le monde … Mais dans une vieille voiture de 1928 ! Une belle dame de 90 ans ! Et, la vie faisant son petit bout de chemin, il y a eu une premier enfant … Puis deux, trois et finalement, quatre !

 

Aux quatre coins du monde, ils ont réussi à consolider leur vie de famille ! Chacun des enfants est né dans un pays différent : « l’un est né en Australie, un autre au Canada, un autre aux Etats-Unis et le dernier est né en Argentine » s’amuse le papa !

 

Des voyages et un confort

La petite famille a parcouru 385 000 kilomètres : des déserts d’Amérique Latine jusqu’aux pays asiatiques. Cette années, ils sont en France, et sillonnent l’ouest de la Bretagne à Montauban.

 

Système D oblige, la famille sait s’adapter. Par exemple, pour cuire des œufs, quoi de mieux que d’utiliser la chaleur du moteur ? La chambre des enfants se dresse dans une tente de toit …

 

Finalement, ce petit reportage nous rappelle combien les liens de la famille sont importants et combien notre petit confort n’est que matériel. Vivre, voir, découvrir … Tout autant de choses qui rendent ces enfants, apparemment, épanouis.

 

Le voyage prend fin, et le couple et ses enfants rentreront en Argentine l’année prochaine … Gageons qu’une nouvelle vie commencera et qu’elle sera, elle aussi, pleine de découvertes !

Vos indispensables pour faire un bon voyage :

[amazon_link asins=’B075XKVWH1,B07BGXB25B,B006QF3TW4,B001678530,B0784FCR4B,B00QJDO0QC,B0184OCF3S’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b0d4a9a3-a461-11e8-9e10-2d325f858641′]

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 19 Août 2018
0