Découvrez la vraie signification des fleurs : faites attention avant d’en offrir à votre moitié !

C’est bientôt la Saint-Valentin et beaucoup en profitent pour offrir des fleurs. Si certains et certaines se contentent de banales roses, sachez que chaque fleur a une signification différente. Cette signification peut aussi changer selon la couleur de la fleur. Découvrez en photos la VRAIE signification des fleurs.

À lire aussi : Ces 20 stars ont dû affronter le cancer !

La rose

Si la rose est rouge, la rose exprime l’amour et le respect. En blanc, l’amour authentique, la pureté et la dignité.  En rose, le bonheur, la gratitude et la pureté.

Attention, le nombre de roses est lui aussi significatif. 3 roses signifient l’amour, 5 signifient le respect et l’admiration, 7 signifient l’amour fou. Les 12 roses sont pour une demande en mariage. Le plus souvent, les roses s’offrent par nombre impair.

La tulipe

La tulipe rouge exprimera un amour sincère et fort ; si elle est blanche elle désigne un amour extrême, sincère et idéalisé. En rose, elle symbolise l’amour en train de naître.  En jaune, elle symbolise l’inquiétude tournée vers la personne qu’on aime.

La pivoine

La pivoine représente l’amour, une vie heureuse et la santé.

Le lys

Le lys blanc représente l’innocence et l’amour pur ; en rouge, il évoque la passion. En rose, la tendresse et la féminité. Quand il est jaune, il est le symbole de l’amitié. Mais c’est aussi la fleur de la maternité.

L’oeillet

L’œillet symbolise la passion, le désir et le romantisme. Il est LE cadeau idéal pour exprimer son amour passionnel, ou pour relancer la passion dans son couple.

À lire aussi : Découvrez les photos les plus spectaculaires des plus beaux hippodromes du monde

Votre article continue en page 2. Cliquez sur Suivant pour continuer la lecture.

Publié par Tom le 14 Fév 2020
0