« Je dis non chef !  » le compte Instagram qui dénonce les comportements sexistes en cuisine

« Je dis non chef ! » est un compte Instagram créé pour dénoncer les comportements sexistes en cuisine. En effet, ce milieu professionnel n’est pas épargné par le comportement parfois très déplacé des hommes envers les femmes. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Top 10 des comptes Instagram les plus suivis au monde

Des témoignages qui choquent

Sur le compte Instagram « Je dis non chef ! », il est possible de lire des témoignages de femmes victimes de sexisme en cuisine. Certains sont réellement choquants, en voici une petite sélection : « Par contre, il faut porter des talons de 5 cm minimum, avoir un décolleté et une jupe un peu courte : vous êtes là pour appâter les hommes. Et si il y a 2,3 mains au cul, soyez flattée, c’est que vous faites bien votre travail », ou encore « J’adore arriver dans un resto et me rendre compte que les hommes ont un vestiaire digne de ce nom et que les femmes se changent dans les toilettes », mais aussi « Il m’a attrapé par le cou et m’a craché aux pieds parce que la cuisson du magret est mauvaise ».

>>> A lire aussi : Il explique aux hommes comment bien choisir leurs préservatifs sur Instagram… et c’est fort utile !

Un compte Instagram très utile

Depuis juillet 2019, ce compte Instagram a décidé de pointer les comportements sexistes dans le milieu de la gastronomie. Ces témoignages sont issus de stagiaires, d’apprenties ou encore d’employées qui ne veulent plus se taire. A sa tête, Camille Aumont Carnel, déjà à l’initiative de Je m’en bats le clito, un autre compte qui réunit près d’un demi-million d’abonnés. Ayant travaillé dans un prestigieux établissement parisien comme cuisinière, la jeune femme connaît très bien le sujet.

> Pour punir sa fille, un papa prend le contrôle de son Instagram et ses publications gênantes font le buzz

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 18 Jan 2020
0