Instagram : La photo la plus « likée » de l’Histoire est… un oeuf

Publié par Maxime le 14 Jan 2019

Difficile pour vous de passer une journée sans consulter votre fil d’actualité Instagram une dizaine de fois ? Vous n’êtes pas seuls. L’application de partage de photos et vidéos tient aujourd’hui une place centrale dans la vie des jeunes connectés. De plus en plus d’articles fleurissent pour mettre en lumière ces multiples addictions au réseau social. Les critiques sont nombreuses. Les « instagrammers » , dans une quête permanente des likes et de l’appréciation populaire, ne vivraient que pour leurs stories et autres publications. À tel point qu’ils en préféreraient presque filmer leur vie plutôt que la vivre pleinement. Des maux modernes, parfaitement tournés en ridicule par ce génie du web ces derniers jours.

 

Plus de 26 millions de likes pour cet oeuf

Non, la photo la plus likée de l’Histoire d’Instagram n’est pas celle d’une célébrité internationale. N’en déplaise à Selena Gomez, Crisitano Ronaldo, Beyoncé, Justin Bieber ou Ariana Grande, des personnalités très suivies sur Instagram, la photo qui bat tous les records sur le réseau social est celle… d’un oeuf. Un oeuf, juste un oeuf. Un record absurde de plus sur les réseaux sociaux. Ce cliché, posté le 4 janvier dernier, a déjà été liké plus de 26 millions de fois. De quoi détrôner sans contestation possible le faire-part de la naissance de la fille de Kylie Jenner, qui détenait le précédent record avec plus de 18 millions de likes.

 

Un compte dédié spécialement pour cet « oeuf record du monde »

Mais comment un simple cliché d’un oeuf a-t-il pu devenir la photo la plus appréciée de l’Histoire du réseau social. Tout est parti de l’imagination d’un internaute. Il a décidé de créer un compte spécialement pour l’occasion. Ce profil nommé « @world_record_egg » (l’oeuf record du monde) ne contient qu’une seule photo. Sous la forme d’un message incitatif, il demandait à ses abonnés de liker ce cliché pour détrôner Kylie Jenner. Ce fut chose faite ce dimanche. La photo de cet oeuf est devenue l’image la plus populaire du réseau social au milliard d’utilisateurs. L’individu à l’origine de ce compte n’a cependant toujours pas souhaité dévoiler son identité.

 

 

En savoir plus sur :

 
0