« Ça a été un cadeau de travailler avec Charles Aznavour », rencontre avec Magali Ripoll, la musicienne de N’oubliez pas les paroles (VIDÉO)

« Je n’ai rien entre les dents ? « , voilà commence une interview avec Magali Ripoll. Avant ce confinement, et les mesures qui s’en sont suivies, nous avons rencontré la « mascotte » de N’oubliez pas les paroles. Cette chanteuse et musicienne aussi drôle et pétillante qu’à la télé revient sur son parcours et ses futurs projets. Rencontre avec Magali Ripoll dans la vidéo ci-dessous. 

Rencontre avec Magali Ripoll, musicienne de N’oubliez pas les paroles

Musicienne depuis son adolescence, Magali Ripoll est aujourd’hui connue pour participer chaque soir à l’émission de Nagui, N’oubliez pas les paroles. Un jeu auquel elle participe depuis le tout premier épisode en 2007. Mais avant ça, Magali a accompagné plusieurs artistes en tournées. Des artistes comme Emmanuel Moire, Lorie, Nâdiya ou encore Charles Aznavour. Elle se confie sur chacun d’entre eux.  « Emmanuel Moire est un garçon très drôle, on avait de sacrés fous rires sur scène. Il y avait des chansons sur scène qu’on avait du mal à terminer tant on rigolait. Nâdiya, c’est une bête de scène, on a kiffé travailler avec elle. Avec Lorie, on a fait le tour du monde plusieurs fois, c’était génial de travailler avec elle. »

« Ça a été un cadeau de la vie de travailler avec ce monsieur »

Mais la rencontre qui a le plus marqué Magali dans sa vie professionnelle reste, sans aucun doute, celle avec Charles Aznavour. Elle a suivi le chanteur durant les sept dernières années de sa vie, jusqu’à sa disparition en 2018. « C’était une expérience formidable. Je n’aurais jamais pensé que, moi, petite musicienne de province, j’allais faire le tour du monde avec Charles Aznavour. »

Une collaboration qui surprend toujours la musicienne, qui en parle avec beaucoup d’émotions. « C’était hallucinant de penser que quelqu’un de son envergure, avec sa carrière pourrait un jour me faire confiance. Ça a été un cadeau de la vie de travailler avec ce monsieur. On a fait trois fois le tour du monde avec lui et il était attendu comme le Messie dans certains pays. » Une très longue carrière pour ce chanteur, qui gardait toujours son sens de l’humour : « elle fait le tour du monde avec moi, je ne sais pas pourquoi je pense qu’elle doit aimer les voyages« , expliquait-il lors d’un concert au Japon. Ce à quoi Magali répond aujourd’hui qu’elle aimait les voyages mais surtout Charles Aznavour.

Depuis 2007 dans N’oubliez pas les paroles

Depuis 2007, Magali est présente chaque soir à la télévision dans l’émission N’oubliez pas les paroles, animée par Nagui. Au fil des années, elle s’est faite une place particulière dans l’émission au point d’en devenir aujourd’hui la mascotte. Elle dévoile alors quelques coulisses de l’émission. « Le tournage d’une émission, c’est en fait le tournage de 10 à 14 émissions. On tourne dans les conditions du direct, ce qui donne quelque chose de spontané et vrai. C’est un rythme soutenu, mais ce n’est pas de l’abattage. Nagui prend le temps. »

Une émission qui permet de donner de la visibilité à cette chanteuse, mais qui ne l’a pas changé pour autant. « Ce que je fais maintenant, je le faisais il y a 10 ans. J’ai toujours mis des perruques, je me suis toujours maquillée. Je faisais ça quand Nagui avait le dos tourné, puis un jour il m’a dit qu’on allait mettre ça à l’écran. »

Une visibilité et un succès que Magali Ripoll a ressenti en période de promotion. « Je sortais dans la rue avec mon accordéon, je faisais une note et les gens venaient à moi. C’était comme si on se connaissait. Et du coup, la salle se remplissait. »

Les futurs projets de Magali

Magali qui nous fait ensuite part de ses projets à venir. Elle reste toujours à l’antenne dans l’émission de Nagui, qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt selon elle. On la retrouve également sur scène dans un spectacle « Radio Active« . Spectacle avec lequel elle va partir en tournée en province, ainsi qu’en Suisse et en Belgique. Enfin, Magali Ripoll sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série.

Et si Magali devenait une candidate ?

Nous ne pouvions pas laisser partir Magali comme cela. Alors, elle s’est elle-même prêtée au jeu et a tenté de retrouver les paroles. Avec plus ou moins de succès selon les chansons. Découvrez Magali Ripoll qui s’essaye à N’oubliez pas les paroles dans la vidéo ci-dessous. 

Retrouvez nos autres interviews ici

« Etre loin de ses proches, c’est une nourriture qu’on ne pourra jamais acquérir » : Magalie, finaliste de l’aventure Koh-Lanta 18 au Fidji nous raconte son aventure (vidéo)

Rencontre avec Yoann Sover, la voix française de Zac Efron, qui nous dévoile les coulisses du métier de comédien de doublage (Vidéo)

« Je savais que j’allais devenir artiste » : Nicolas Vitiello se confie sur son parcours de Popstars à la comédie

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Tom le 25 Avr 2020
0