À seulement 16 ans, il devient champion du monde de Fortnite et multimillionnaire

 

Dimanche dernier, Kyle Giersdorf, un adolescent américain de 16 ans, a été promu champion du monde du jeu vidéo Fortnite à New-York. Surnommé Bugha, il a empoché la coquette somme de 3 millions de dollars.

Jeu le plus populaire du monde, Fortnite compte plus 250 millions d’utilisateurs depuis plus de deux ans. Ce dimanche, Kyle Giersdorf, a rendu hommage au jeu vidéo en devant le premier champion du monde de Fornite à seulement 16 ans. 

>>> À lire en plus : Un millionnaire a une idée dingue : créer un Battle Royal grandeur nature sur une île privée, comme dans Fortnite !

Multimillionnaire à seulement 16 ans

Jeu de survie, Fortnite regroupe des utilisateurs se battant les uns contre les autres, tout en cherchant des armes et objets pour se défendre. Le dernier survivant est le grand gagnant du jeu. Et c’est ce qu’est devenu Kyle Giersdorf ! Après avoir été sacré champion du monde, il a obtenu la jolie somme de trois millions de dollars. Selon France 24, le garçon a « pris l’avantage dès le premier des six matches et n’a pas été repris. » Pour sa tante, Fortnite est plus qu’un simple jeu 2.0 : « Beaucoup de gens pensent que ce n’est qu’un jeu, mais il s’entraîne, il s’investit, il est déterminé » a t-elle clamé à l’AFP.

>>> À lire en plus : Un enfant joue dix heures par jour à Fortnite pour récolter de l’argent pour soigner le cancer de son père

15 000 euros par mois pour jouer à Fortnite

Ce jeu vidéo fait des émules puisqu’en mars dernier, un adolescent de 14 ans, Griffin Spikoski, révélait gagner 200 000 dollars par an (soit 15 000 par mois) en jouant 8 à 18H par jour à Fortnite. Le garçon était devenu célèbre en battant un mythique joueur du jeu vidéo à travers une vidéo récoltant plus de 7 millions de vues. Sa vie avait alors pris un autre tournant puisqu’il consacrait ses journées à Fortnite. Tout en prenant des cours par correspondance, il jouait à son jeu vidéo 8 heures d’affilées voire 18h le week-end. 

>>> À lire en plus : Mettez-vous dans la peau d’un requin tueur dans le jeu vidéo « Maneater »

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 30 Juil 2019
 
0