À 14 ans, cet ado gagne 200 000 $ en jouant 8 à 18 heures par jour à Fortnite

 

C’est le rêve de tous les gamins, ne rien faire d’autre de leurs journées que de s’amuser… et de gagner de l’argent en s’amusant. Griffin Spikoski, 14 ans, vit cette vie de rêve en jouant à Fortnite environ 8 à 18 heures par jour. Son « job » très prenant lui permet tout de même de gagner environ 200 000 $ par an. Regardez la vidéo pour découvrir sa vie.

 

> À lire aussi : Il vole la carte bancaire de ses parents et dépense 1200 $ dans le jeu Fortnite

 

Il suit des cours par correspondance pour jouer à Fortnite 8 heures par jour

Griffin Spikoski, connu sous le pseudo de Sceptic, est une véritable star du jeu Fortnite. Originaire de Long Island, aux États-Unis, il a fait le buzz il y a 9 mois de ça, lorsqu’une vidéo de l’une de ses parties où il battait un joueur célèbre de Fortnite, a récolté plus de 7 millions de vues. Depuis lors, sa vie a changé. Il habitude dorénavant à New York et il consacre toute sa journée à son jeu. Pour continuer sa scolarité, il a décidé de s’inscrire à des cours en ligne. Durant les jours de semaine, il joue 8 heures d’affilée sur Fortnite. Et les weekends, il y joue 18 heures par jour !

 

> À lire aussi : Fortnite remporte le prix du « Meilleur jeu de l’année »

 

Ses parents ont créé une société pour gérer son argent

« C’est un peu comme mon job », explique Griffin en interview, interrogé par l’une des chaines locales d’ABC. Depuis sa célèbre partie vue des millions de fois, ses réseaux sociaux ont explosé. Il compte actuellement 1 million d’abonnés sur YouTube et il gagne très bien sa vie grâce aux dons de ses fans, la publicité sur ses vidéos, les placements de produits et les partenariats avec certaines marques. Pour gérer l’argent de l’adolescent, ses parents ont fondé une société et ils ont engagé un conseiller financier qui les aide à gérer les revenus de Griffin. « Je veux que les parents sachent ceci. Si leurs enfants aiment jouer à des jeux vidéo, qu’ils en font leur passion et qu’ils sont très doués là-dedans, ils devraient considérer ça comme n’importe quel autre sport », explique Chris, le père de Griffin. Une grande partie de l’argent qu’il gagne est mise de côté pour lui payer ses études universitaires et lui acheter une maison.

 

> À ne pas manquer :

Il vole la carte bancaire de ses parents et dépense 1200 $ dans le jeu Fortnite

Les seins du skin de Calamity qui s’agitent dans Fortnite, un détail embarrassant… (vidéo)

Fortnite : À 9 ans et addicte aux jeux vidéo, elle se retrouve en cure de désintox (vidéo)

adolescent joueur fortnite professionnel

Crédits : YouTube/Eyewitness News ABC7NY

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 31 Mar 2019
 
0