Alfonso Ribeiro attaque les créateurs de Fortnite et les accuse de lui avoir volé sa Carlton Dance

Alfonso Ribeiro est en colère ! En effet, l’acteur connu pour la série phare des années 90 « le Prince de Bel Air », poursuit en justice les créateurs du jeu Fortnite car il les accuse de lui avoir volé Carlton Dance.

Alfonso Ribeiro vs Fortnite

Alfonso Ribeiro, c’était un acteur phare des années 90. En effet, sur plusieurs saisons, il remporte un succès phénoménal dans « le Prince de Bel Air. » Et ceci notamment grâce à ses pas de danse mondialement connus et que certains pensaient oubliés. Car, a priori, les créateurs du jeu Fortnite auraient la mémoire courte.

 

 

Tellement courte, qu’ils se sont largement inspirés du Carlton Dance de l’acteur sans pour autant prendre la peine de lui verser une petite compensation ou même de lui demander l’autorisation. Sauf qu’Epic Games n’avait peut-être pas prévu le succès retentissant de leur jeu. Ni qu’Alfonso Ribeiro était possiblement un gamer passionné.

 

 

fortnite-alfonso-ribeiro-dance

« il est largement reconnu que la ressemblance et la propriété intellectuelle de Monsieur Ribeiro ont été détournée par Epic Games »

 

 

Alfonso Ribeiro attaque les créateurs de Fortnite en justice

Du coup, très en colère, Alfonso Ribeiro attaque les créateurs du jeu Fortnite en justice. Son avocat, David Hecht déclare : « il est largement reconnu que la ressemblance et la propriété intellectuelle de Monsieur Ribeiro ont été détournée par Epic Games dans le jeu vidéo le plus populaire actuellement dans le monde, Fortnite. » Et il ajoute, « Epic a réalisé des profits records sur le contenu téléchargeable du jeu, y compris des émotes comme ‘Fresh’. Pourtant, Epic n’a pas réussi à compenser, ni même demander la permission à Monsieur Ribeiro pour l’utilisation de son image et de sa propriété intellectuelle emblématique. »

 

 

 

Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la franchise s’amuse à piquer les pas de danse d’une célébrité. En effet, ils sont également en procès avec le rappeur 2 Milly pour lui avoir pris son « Milly Rock » Danse qu’ils ont transformé en « Swipe It » dans le jeu.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 18 Déc 2018
0