En Angleterre, un événement Fortnite fait un bide total et les visiteurs veulent être remboursés

Dans la catégorie des événements ratés, celui-ci pourrait se classer très haut. Le week-end dernier avait lieu en Angleterre un festival dénommé Fortnite Live dédié au célèbre jeu vidéo. Alors que l’organisation promettait monts et merveilles à ses visiteurs, ceux-ci ont été très déçus. L’événement a viré au fiasco le plus total et les visiteurs ont demandé remboursement.

 

–> À lire aussi : GTA 6, à quoi pourrait-on s’attendre ?

 

Quand un événement Fortnite tourne à la déception

Si l’événement n’était pas officiellement relié à Epic Games, l’éditeur du jeu Fortnite, il lui était tout de même entièrement consacré. C’est ainsi que des milliers de visiteurs se sont rendus au Fortnite Live près de Norwich les 16 et 17 février derniers. De nombreuses activités étaient prévues, il suffisait d’acheter son billet d’entrée pour y participer, dont le prix oscillait entre 13 et 22€. Ainsi les petits et grands pouvaient y faire de l’escalade, du tir à l’arc ou jouer au jeu sur des PC mis à disposition. Mais le fiasco a débuté dès l’entrée pour ceux ne disposant pas de tickets coupe-file. « Ca aurait dû être une sortie amusante – mais l’événement en lui-même était un désastre. Mes enfants ont passé la majorité de la journée dans la queue« , explique une mère de famille à The Guardian.

 

>> A lire aussi : Alfonso Ribeiro attaque les créateurs de Fortnite et les accuse de lui avoir volé sa Carlton Dance

 

Les attractions étaient elles aussi catastrophiques, comparables à « ce que l’on voit pour une kermesse scolaire« . En effet, seulement 4 enfants pouvaient pratiquer le tir à l’arc en même temps et l’événement ne disposait que d’un mur d’escalade où 3 individus pouvaient grimper simultanément. Tout ça alors que 2 800 visiteurs avaient fait le déplacement. L’accès aux PC pour jouer à Fortnite était d’ailleurs payant, alors que le jeu est pourtant gratuit.

 

 

L’organisateur de Fortnite Live explique avoir remboursé les visiteurs

Le propriétaire d’Exciting Events, société qui a organisé le festival Fortnite Live, a tenté d’expliquer certains de ses problèmes. Notamment les files d’attente interminables causées, selon lui, par l’absence de 8 des 19 membres du staff le samedi. D’après lui, de nombreuses personnes ont tout de même aimé l’événement : « Il y a beaucoup de gens qui m’ont dit qu’ils avaient passé un très bon moment et que leurs enfants avaient complètement apprécié. Nous allons prendre en compte les retours de tout le monde et agirons en conséquence« .

 

>> A lire aussi : Fortnite remporte le prix du « Meilleur jeu de l’année »

 

Pourtant, plusieurs visiteurs ont demandé le remboursement de leur place. Une requête à laquelle le propriétaire de l’entreprise a répondu positivement. Il explique avoir remboursé toutes les personnes en ayant fait la demande, sans préciser combien de tickets avaient ainsi été concernés. « Nous nous occupons de ces personnes une par une » conclut-il.

En savoir plus sur : - -

Publié par Axel le 22 Fév 2019