Fortnite remporte le prix du « Meilleur jeu de l’année »

C’est un prix que tous les concepteurs de jeux vidéo convoitent, le « Meilleur jeu de l’année » aux Golden Joystick Awards. Et cette année, et à la surprise générale, c’est le jeu Fortnite qui le remporte.

 

Fortnite remporte le prix du « Meilleur jeu de l’année »

Pour certains, c’est une surprise. Le 16 novembre, Fortnite Battle Royale remporte de prix du « Meilleur jeu de l’année ». Il se place donc devant Red Dead Redemption et Call of Duty: Black Ops 4 aux Golden Joystick. D’ailleurs, beaucoup auraient préféré voir le prix attribué à des jeux basés sur des histoires. Comme c’est par exemple le cas pour Red Dead Redemption ou God of War.

 

Mais c’est finalement la franchise Épic Game qui l’emporte. Et l’un de ses représentants s’est montré plus qu’émue de ce titre :

« Wow – Excusez-moi une minute… C’est vraiment un honneur au nom de l’équipe. Pour être honnête, je suis parmi un groupe de pairs aussi formidable et une multitude de jeux que je travaille toujours sur ma liste; c’est incroyable. Merci à tous les joueurs et surtout merci au chauffeur du bus. À votre santé! »

 

fortnite-meilleur-jeu-de-l-année-prix

« C’est vraiment un honneur au nom de l’équipe », Épic Game.

Fortnite, la sensation 2018

Et en plus du « Meilleur jeu de l’année », Fornite remporte également le prix du meilleur jeu concurrentiel et celui du meilleur jeu de compétition. « Au nom de l’ensemble du studio, de l’ensemble du bureau, chacun d’entre nous à Epic, je remercie infiniment les joueurs qui jouent tous les jours et ont voté pour nous. C’est un honneur, merci! »

 

De quoi faire pâlir Rockstar et Santa Monica Studios. Mais ces derniers s’en tirent assez bien également. Du côté de God of War, on compte 5 prix que sont : la Meilleure narration, le Meilleur design visuel, Meilleur audio, le Studio de l’année et le meilleur Jeu PS4 de l’année. Quant à Red Dead Redemption, ce sera uniquement le prix du Choix des critiques.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 19 Nov 2018
0