Franck Ribéry : son coup de gueule contre son double virtuel grotesque ! (vidéo)

Franck Ribéry n’est pas content, et il le fait savoir. Transféré cet été à la Fiorentina en Serie A après douze saisons passées au Bayern Munich, l’ailier français profite de la dolce vita florentine avec sa femme et ses cinq enfants.

Le joueur de 36 ans a signé des débuts remarqués pour ses premières apparitions sur les pelouses italiennes et a d’ores et déjà conquis le coeur des supporters de la Viola. Oui mais voilà, lors d’un moment passé avec ses fils, il a découvert avec stupéfaction son double virtuel grotesque sur le jeu vidéo Fifa 20. Un portrait risible, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus, qui ne ressemble en rien aux traits de l’ancien homme fort de l’équipe de France.

>>>À lire aussi : Fifa 20, découvrez à quoi ressemble Zinédine Zidane, qui fait son retour dans le jeu

Le message de Franck Ribéry aux développeurs de Fifa 20

La guerre fait rage depuis plus d’une décennie et le débat revient chaque année avec la même insistance au mois de septembre. Plutôt Fifa ou PES ? La série éditée par Electronic Arts semble avoir pris quelques longueurs d’avance sur celle de Konami, et peut s’enorgueillir du titre de « produit culturel le plus vendu en France » depuis maintenant trois ans.

Mais la bataille entre les deux simulations virtuelles de football s’intensifie chaque année, au sujet notamment du réalisme des graphismes. La reproduction peu flatteuse de Franck Ribéry par Fifa 20 ne devrait qu’amplifier cette guéguerre numérique. « J’ai joué à Fifa 20 il n’y a pas longtemps avec mes enfants. Hey Electronic Arts, qui est ce mec ? » a ainsi tweeté avec humour l’ex-international français, visiblement vexé par cette reproduction virtuelle peu fidèle.

>>>À lire aussi : Franck Ribéry, son entrecôte recouverte d’or chez un célèbre cuisto suscite la polémique

La réponse amusée du concurrent PES

Amusés par le message de l’ancien Marseillais, les internautes se sont illustrés dans les commentaires, évoquant pour certains un « manque de respect » de EA Sports envers celui qui était passé tout proche du Ballon d’Or en 2013. Profitant de l’engouement autour de cette publication, le concurrent PES s’est invité dans la conversation. « Hey Franck, tu sais qui c’est ce gars là ? » a ainsi publié le compte du jeu, avec une illustration de ses graphismes bien plus réalistes de Franck Ribéry.

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 18 Oct 2019
0