GTA 6 : à quoi pourrait-on s’attendre ?

 

Alors que le cinquième opus de Grand Theft Auto est sorti il y a déjà cinq ans, de nombreux fans commencent à se demander quand arrivera le 6e volet de la saga. Alors GTA 6, c’est pour quand ?

–> À lire aussi : ce motard reproduit GTA dans la vraie vie

GTA VI

De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux sur GTA 6

En règle générale les opus GTA sortent à un intervalle de 5 ans. Mais pour ce 5e volet les développeurs ont inséré la dose de contenu : une sortie sur consoles en 2013, un mode première personne en 2014 et une sortie PC en 2015. Plus un mode multijoueur que l’équipe doit entretenir et de nombreux DLC.

L’ancien président de Rockstar North aurait annoncé Grand Theft Auto VI :

« Nous ne savons pas ce que sera Grand Theft Auto 6, mais nous avons quelques idées. La question est de savoir où les événements se dérouleront, afin d’en définir les missions. Les activités disponibles (et ainsi les possibilités) sont différentes à LA, New York ou Miami. La carte et les missions sont réalisées en parallèle. »

Mais c’était en réalité une fausse annonce orchestrée par les fans. De plus même si aucune date n’a été annoncée pour le jeu, il est certain qu’il sortira un jour, et peut-être dans pas si longtemps

–> À lire aussi : On va bientôt pouvoir se promener au sein de Vice City dans GTA V grâce à ce nouveau mod !

GTA 6, à quoi on pourrait s’attendre :

La date de sortie : Rockstar Games pourrait profiter de son dernier carton Red Dead Redemption II pour bientôt annoncer un nouveau Grand Theft Auto mais pour l’instant rien n’est fait. Toutes les rumeurs sur une date de sortie ou sur une annonce ont été niées pas Rockstar.

La carte : la carte est un point central des discussions entre fans. Après Los Angeles que nous prépare Rockstar ? Plusieurs options sont probables :

Un retour à Vice City (Miami). GTA Vice City était un phénomène mondial et un tremplin énorme à la saga. Les développeurs pourraient donc décider de revenir à Miami. Cependant un opus Vice City impliquerait des voyages entre la Floride et l’Amérique du Sud ce qui serait une difficulté supplémentaire dans le développement du jeu.

– Un regroupement de toutes les anciennes maps GTA. Un utilisateur Reddit aurait eu accès à quelques dossiers concernant GTA 6. Selon ses dires, chaque ville ayant été au centre d’un GTA serait regroupée sur une seule et même carte. San Andreas pourrait se situer au Sud-Ouest, Las Venturas ferait partie du même territoire, on apercevrait Vice City et Liberty City se trouverait au Nord de la map. Ces affirmations pourraient confirmer des dires du président de Rockstar Leslie Benzies, qui réfléchissait déjà à l’idée d’une telle carte en 2012.

La totalité des Etats-Unis. Quoi de mieux après New-York, Miami et Los Angeles qu’une carte des Etats-Unis. De plus les nouvelles consoles seraient assez puissantes pour faire tourner le jeu sans problème.

Londres. Dan Houser, rédacteur en chef de Rockstar, a annoncé qu’il aimerait bien réaliser un jeu en Angleterre et plus particulièrement à Londres. Il est cependant peu probable que ce soit un GTA… mais ne sait-on jamais.

Les personnages : pourrait-il y avoir une femme dans le prochain jeu ? Possible, en tout cas il est peu probable que l’on y retrouve notre trio gagnant du 5e opus. Et y aura-t-il un seul ou plusieurs personnage(s) principal(-aux) ? Encore une fois seul les spéculations peuvent répondre à nos questions.

Cet article sera mis à jour quand de plus amples informations seront annoncées.

À lire aussi : 

–> Un célèbre jeu vidéo est la cause de plus de 200 divorces en Angleterre

–> Fortnite : la version pour adultes du jeu vidéo disponible

En savoir plus sur : - - -

Publié par Benjamin le 08 Avr 2019
 
0