I Am Jesus Christ : la bande-annonce du premier jeu VR où vous incarnez Jésus vient de sortir ! (vidéo)

L’éditeur polonais PlayWay dévoile les premières images d’un jeu VR au concept étonnant. Dans I Am Jesus Christ, vous êtes littéralement dans la peau de Jésus ! Ce jeu de simulation original et inattendu sortira courant 2020 ! Quelle est l’intrigue de ce jeu vidéo ? Découvrez le teaser ci-dessous :

>>> À lire aussi : Elle croît reconnaître Jésus Christ dans les flammes de Notre-Dame

Un concept mystérieux pour I Am Jesus Christ

Apparu soudainement sur Steam, I Am Jesus Christ est un jeu de réalité virtuelle où vous incarnez le fils de Dieu. D’après les développeurs du studio SimulaM, qui de mieux placé que Jésus de Nazareth pour convaincre les joueurs de se mettre à la VR ? Sous forme de monde ouvert, le jeu se veut très proche de la Bible pour offrir l’expérience la plus réaliste possible. Le résumé du jeu nous demande même « d’essayer de sauver le monde comme il l’a fait », allez-vous essayer ?

Peu de jeux ont réussi à aborder le christianisme tout en ayant connu le succès du public. La réception de celui-ci sera-t-elle différente ?

>>> À lire aussi : Une représentation de Jésus apparaît dans le ciel en Italie

À quoi s’attendre avec I Am Jesus Christ ?

Annoncé comme un jeu de simulation « réaliste« , le jeu sera basé sur des récits bibliques du Nouveau Testament. I Am Jesus Christ retrace les grandes étapes de la vie de Jésus, de son baptême à sa résurrection. Bien évidemment, le jeu vous propose des missions à accomplir pour sauver le monde comme, réaliser des miracles, des résurrections, chasser les démons, nourrir ou guérir les malades. Le clou du spectacle est un combat en face-à-face avec Satan ! Le trailer décrit même la crucifixion du Christ à la première personne. Épisode douteux dans un jeu, va-t-il convaincre ?

Particulièrement décalée, cette expérience de réalité virtuelle va-t-elle séduire de nombreuses personnes ? Vous aurez l’opportunité de découvrir ce jeu sur Steam en 2020 !

>>> À lire aussi : Netflix dévoile la bande-annonce de Messiah, un thriller religieux

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 09 Déc 2019
0