Panique chez les gamers, le jeu vidéo phénomène Fortnite a disparu ! Il est désormais impossible d’y jouer !

Le rendez-vous était fixé depuis plusieurs jours, les fidèles gamers de Fortnite ont été servis. Pour clôturer en beauté la saison 10 du mode Battle Royale (comprendre la dixième évolution saisonnière du jeu), les équipes de Epic Games qui développent et éditent le jeu-vidéo phénomène, ont réservé une surprise qui laisse les joueurs sans-voix.

Il est ainsi impossible de jouer à Fortnite depuis dimanche soir, 20h, heure à laquelle la fameuse île virtuelle semble avoir été aspirée par un trou noir galactique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : À 14 ans, cet ado gagne 200 000 $ en jouant 8 à 18 heures par jour à Fortnite

Fortnite inaccessible depuis plusieurs heures, un mystérieux trou noir présenté aux joueurs

C’est un coup de com’ inédit, magistral et parfaitement orchestré. Depuis plusieurs jours, les développeurs d’Epic Games inondaient la map de Fortnite d’indices en tous genres sur un événement de grande ampleur à venir. Le compte Twitter officiel prévenait même les joueurs dans un message énigmatique dimanche soir : « C’est la fin » .

Et à la surprise générale, pendant l’événement « The End » censé symboliser le passage de la saison 10 à la saison 11, les joueurs connectés ont vu l’île disparaître dans un trou noir sur un tonnerre d’explosions dans un final époustouflant. Depuis ces événements, il est impossible d’accéder aux fonctionnalités du jeu. Seul un vaste trou noir apparaît sur la page d’accueil, sans aucune information complémentaire, depuis plus de 20h.

Fortnite

>>>À lire aussi : Un millionnaire a une idée dingue : créer un Battle Royal grandeur nature sur une île privée, comme dans Fortnite !

Les gamers impatients de découvrir toutes les nouveautés à venir

Le mystère est total. Personne ne sait quand cette interruption, inédite dans l’histoire du jeu vidéo, prendra fin. Les gamers, fascinés par ce génial coup de communication, sont déjà impatients de découvrir la nouvelle version du jeu. Et les questions soulevées sur les réseaux sociaux sont nombreuses. À quoi ressemblera la nouvelle map ? Quid de la fameuse île virtuelle du jeu, théâtre de combats acharnés pendant 10 saisons ? Des questions qui restent pour l’instant sans réponses.

Pour entretenir le mystère, Epic Games a supprimé tous les tweets du compte officiel de Fortnite, à l’exception du direct vidéo en ligne depuis dimanche soir. Cette séquence en continu cumule déjà plus de 70 millions de vues sur la plateforme spécialisée Twitch. Les nombreux joueurs fanatiques de Fortnite s’attendent donc à une petite révolution au sein du jeu-vidéo phénomène. Une façon pour Epic Games de remotiver les quelques lassés, déçus du manque de nouveautés apportées.

>>>À lire aussi : Fortnite : la version pour adultes du jeu vidéo est maintenant disponible

Publié par Maxime le 14 Oct 2019
0