Nous avons fait un maxi rêve : voir débarquer la Nintendo 64 mini !

Les gameurs nostalgiques et les adeptes du rétrogaming peuvent s’imaginer cliquer des jours heureux. Plus personne à consoler, mais des consoles pour s’éclater. Après la réédition de la NES classic Mini et de le Super Nes classic Mini, voici que la Nintendo 64 mini classic, pourrait également ressortir des cartons. Et dire que nous vous annoncions que même la Game Boy est sur le retour !

 

Un logo et une marque N64

C’est une info 100 % connectée de nos amis du site JapaneseNintendo. Toujours aux avant-postes en ce qui concerne Nintendo, ils ont enquêté et découvert que l’entreprise nipponne a déposé un nom de marque, en l’occurrence N64. Et comme la firme du légendaire Fusajirō Yamauchi et de son petit fils Hiroshi a déjà créé un logo en secret (presque bien gardé), la rumeur enfle. D’autant qu’elle l’a déposé auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle, l’été dernier…

Sortie en 1996 pour concurrencer la Playstation, la Nintendo 64 et ses grosses manettes grises fut considérée comme une Rolls-Royce des terminaux de jeux vidéos. A son arrivée sur le continent européen en 1997, elle compte certes une gamme de jeux moins étoffée que certaines de ses concurrentes mais elle propose son lot de best-sellers. On se rappelle Super Mario 64, Goldeneye 007, Mario Kart, The Legend of Zelda : Ocarina of time. La Nintendo 64 a fait briller les yeux de plusieurs générations d’addicts.
La production s’est arrêtée en 2003. Trente trois millions de modèles ont été vendus sur la planète (et ailleurs).

 

Le salon E3 de Los Angeles et la conférence live de Nintendo

Bien évidemment, si la nouvelle N64 mini est réellement en préparation, elle épousera les nouvelles technologies comme pour la NES64 et la SNES 64 avant elle. Ainsi revue et corrigée, elle s’annonce plus compacte. Elle va proposer une connectique HDMI pour s’adapter aux nouveaux écrans télés. Clou du spectacle : elle va proposer tout une gamme de jeux plus récents. Mais sans trahir l’esprit de ses titres originaux.

 

Il se murmure ainsi dans les milieux pixelisés qu’une annonce du retour de la console culte pourrait être faite durant le prochain Salon spécialisé E3 (Electronic Entertainment Expo). Il aura lieu des 12 au 14 juins 2018 à Los Angeles. Nous y serons peut-être. Et vous ?

Publié par Eric le 10 Juin 2018